Sélectionner une page

Nos actualités études archivées

MOOC “Tout savoir sur l’expérimentation E+C-” études

Le MOOC “Tout savoir sur l’Expérimentation E+C-” réalisé par le CSTB débutera mardi 6 mars 2018. Ce MOOC vous permettra de tout comprendre sur l’Expérimentation E+C- à travers une formation (gratuite) de 4 semaines (1h30 à 2h par semaine) constituée de vidéos pédagogiques, ressources documentaires et quiz.

2 mars 2018

Détails et inscriptions

Forum International Bois Construction 2018

IZUBA énergies sera présent au Forum International Bois Construction 2018, les 11 et 12 avril 2018 à Dijon.
Le bâtiment Izuba sera présenté le jeudi 12 avril dans le cadre de l’atelier “Matériaux bio-sourcés, inertie thermique, BEPOS, bilan carbone”.

9 février 2018

Consulter le programme

Perspective Groupe scolaire du Rouet

Le groupe scolaire du Rouet livré à temps pour le rentrée

Après 18 mois de chantier, la construction du groupe scolaire du Rouet est achevée et les élèves accueillis pour la rentrée 2017 ! Le groupe scolaire du Rouet est le premier groupe scolaire à énergie positive construit par la ville de Marseille, qui a confié à IZUBA énergies une mission d’AMO sur les aspects énergie environnement.

7 septembre 2017

En savoir plus sur nos missions d’AMO

logo Beprc

IZUBA énergies au cœur de l’expérimentation E+C-

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’IZUBA énergies a été retenu par l’ADEME pour accompagner l’expérimentation énergie-carbone sur tout le pourtour méditerranéen : régions Occitanie, PACA et Corse, avec nos partenaires H3C-énergies et I Care Environnement.
Développement de novaEQUER et accompagnement des acteurs de terrain : IZUBA énergies est au cœur de l’expérimentation !

En savoir plus sur l’expérimentation

4 septembre 2017

Perspective de la rue - ACM

La résidence Jeunes Actifs ACM obtient le niveau BDM argent !

Passage en commission réussi pour le projet de résidence jeunes actifs pour lequel le bailleur ACM a confié un mission d’AMO avec accompagnement BDM à IZUBA énergies.
Le projet ne manque pas d’atouts : énergie positive, béton bas carbone ECOCEM, menuiseries bois-alu, jardins partagés en toiture, logement à vocation sociale implanté dans un quartier mixant les usages. La commission a validé le niveau argent au stade de la conception.

23 mars 2017

En savoir plus sur nos missions d’AMO