Sondage THCE-Ex / audits copro

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Sondage THCE-Ex / audits copro

Message par Caeli » 18 déc. 2014 19:43

Bonjour,

Je vais a priori être de plus en plus souvent amené a travailler sur des audits de copro pour lesquels on trouve le type de demande suivante en fonction de MOA et AMOA:
1 - Calcul THCE-ex état des lieux + scénarios / Calcul non conventionnel (méthode libre)
2 - 1 + STD (la STD pouvant ici servir de méthode non conventionnelle)
3 - 1 + Calcul pièce par pièce EN12831
4 - 1 + STD + EN12831 (la totale quoi)

Pour l'audit de base (cas 1) un logiciel concurrent bien connu fait tout a fait l'affaire (sans rentrer dans le débat sur cet outil).

Par contre pour les cas 2 / 3/ 4 cela oblige généralement à une double saisie ce qui sur des gros projets peut être un vrai problème en terme de temps et de rentabilité.

Je souhaitais donc profiter de ce post pour savoir si d'autres utilisateurs de P+C se trouvent dans ce cas (a priori certainement la plupart)et si mon analyse sur les besoins en audit de copro était partagé ?

J'en profite également pour reposer la question a Izuba sur leur intention ou non de développer un module THCE-ex (le module Etude de faisa moyennant adaptation pourrait servir pour l'équilibrage des consos et les scénarios) ?

Pour être tout à fait franc je ne suis pas très motivé par les seuls audits THC-Ex et complètement refroidi par la double saisie complète sur 2 logiciels différents... Par contre l'idée de pouvoir faire des audits complets avec STD et EN12831 sur un seul et même outils fait vraiment envie :idea:

Pour résumé, est-ce que ma position est partagée ? Est-ce qu'un tel développement est dans les tuyaux ou complètement abandonné suite a l'arrêt de la refont de la THCE-Ex ?
Dernière modification par Caeli le 23 déc. 2014 11:13, modifié 1 fois.
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Jonath
Omniscient
Messages : 757
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sondage THCE-Ex / audits copro

Message par Jonath » 19 déc. 2014 00:02

Salut,

Je partage complètement ce point de vue, surtout que la méthode de calcul non conventionnelle que j'utilise, c'est justement la STD ... Et la double saisie sur cet autre logiciel bien connu, je m'en passerai bien :?

Donc je plussoie fortement la suggestion.

Maintenant je comprend la volonté d'Izuba de faire l'impasse sur le THCE Ex en attendant la prochaine RT Existant.
Mais vu l'état politique du moment, je pense que la prochaine RT Ex c'est pas pour tout de suite ... Alors que les audits de copropriété, c'est maintenant :)
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Sondage THCE-Ex / audits copro

Message par Ludovic_B » 19 déc. 2014 08:29

la RT EX est en cours d'intégration.
Ce travail est quasi terminé concernant la création de l'XML entrée moteur et les modifications d'interface. Il nous reste un gros travail de validation interne, la gestion des sortie et de la création de la fiche RSET. Notre objectif est de la mettre à disposition à minima pour le salon Be positive de Lyon début Mars.
Cordialement,
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Jonath
Omniscient
Messages : 757
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sondage THCE-Ex / audits copro

Message par Jonath » 19 déc. 2014 12:04

Izuba je vous aime :D
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: Sondage THCE-Ex / audits copro

Message par Caeli » 19 déc. 2014 18:01

Whou hou :D alors ça c'est une bien bonne nouvelle !!!

Merci Izuba 8)
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Nico.Naud
Gourou
Messages : 443
Inscription : 09 sept. 2008 11:54
Contact :

Re: Sondage THCE-Ex / audits copro

Message par Nico.Naud » 21 déc. 2014 21:58

Oui c'est un plutôt une bonne nouvelle... Et un beau levier commercial ;)
Sobriété avant, Efficacité ensuite, Renouvelables enfin
(Environnement : avant, pendant, après)

stb
Confirmé
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2015 17:31

Re: Sondage THCE-Ex / audits copro

Message par stb » 19 janv. 2015 13:19

Oui c'est une bonne nouvelle, merci Izuba :)

Répondre