Mise à jour et licences

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Mise à jour et licences

Message par Caeli » 08 juin 2015 10:42

Bonjour,

Je trouve, et pour en avoir discuter avec des confrères je ne suis pas le seul, que la gestion des licences chez Izuba est pour le moins brutale!

Ça peut être vraiment problématique pour un pro de se trouver privé de sont outils de travail pour avoir cliqué un peu vite sans avoir lu tous les avertissements de la mise à jour (surtout en période de MaJ rapprochées...). En fait je ne crois pas utiliser ou connaitre d'autres logiciels qui fonctionnent comme ça.

Du coup je me demande pourquoi:
1 - Ne pas nous envoyer automatiquement un devis de mise à jour des licences 1 mois avant échéance pour ne pas se faire coincer et ne pas avoir a faire ça dans l'urgence
2 - Empêcher les mises à jour des versions dont les licences ont expirées ou au moins pouvoir revenir facilement à la version précédente

Mettant fais avoir il y a quelques mois, je pensais être tranquille pour un moment, mais non, toutes mes licences ont été renouvelées sauf Carnaval, du coup hop plus de Carnaval suite à ma dernière mise à jour... J'en profite pour poser la question de ce qui justifie de payer une mise à jour pour Carnaval, je ne trouve pas d'information de mise à jour dans l'historique des modifs?

Merci pour votre retour sur ces points :)
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Mise à jour et licences

Message par Régis » 08 juin 2015 11:20

1- C'est théoriquement le cas. En effet, les utilisateurs reçoivent systématiquement un mail 1 mois avant expiration de leur licence. Ce mail est envoyée à l'adresse transmise à notre service commercial. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne recevez pas cette information.

2- Les mises à jour sont proposées avec systématiquement un état des lieux des licences qui seront périmées ou pas après mise à jour. Ainsi le logiciel conseille ou déconseille la mise à jour.
En cas de loupé, il est toujours possible de réinstaller la version précédente comme cela est expliqué ici dans le manuel. Cette manipulation est très facile.

Enfin, les mises à jour de Carnaval sont payantes car l'éditeur de logiciel de Carnaval "sober software" a souhaité qu'il en soit ainsi dans le contrat passé avec nous. En effet, ils souhaitent que l'on fasse suivre les évolutions de Carnaval à l'intérieur de notre logiciel. Cependant, il est vrai que ce module n'évolue que rarement. Nous faisons remonter votre remarque à Sober Software.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: Mise à jour et licences

Message par Caeli » 09 juin 2015 08:55

Merci pour ces réponses.

1 - Sur les 4 collègues a qui j'ai demandé et qui travaillent sous pléiades 1 seul reçoit ce mail. Il y a surement quelque chose à revoir de ce côté la qui résoudrait le problème.

2- Concernant les mises à jour, vu qu'il y a plusieurs licences ayant des échéances différentes pourquoi ne pas proposer dans la fenêtre popup qui propose la MaJ deux boutons :
- faire les mises à jours des modules dont les licences sont à jour
- Faire les mises à jour de tous les modules (avec une mise en garde en rouge)

Pour ce qui est du retour à la version précédente, il faut, 1 y penser quand on a la tête dans le guidon avec un dossier urgent sur les bras et osez le faire quitte à faire des dégâts en cas de fausse manip...
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Mise à jour et licences

Message par Régis » 09 juin 2015 12:08

Caeli a écrit :2- Concernant les mises à jour, vu qu'il y a plusieurs licences ayant des échéances différentes pourquoi ne pas proposer dans la fenêtre popup qui propose la MaJ deux boutons :
- faire les mises à jours des modules dont les licences sont à jour
- Faire les mises à jour de tous les modules (avec une mise en garde en rouge)
Le problème est qu'il s'agit d'un seul et même logiciel.
Il n'est donc pas possible de mettre à jour un module et pas un autre.
En effet, on met à jour le logiciel ou pas.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre