RT 2012: fiche récapitulative standardisée d'étude thermique

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

damiendelotte
Novice
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2017 10:24

RT 2012: fiche récapitulative standardisée d'étude thermique

Message par damiendelotte » 24 juil. 2017 10:35

Bonjour,

Sur le module RT 2012, j’ai réalisé un projet qui est selon le logiciel conforme à la RT 2012.
Je voudrais générer une fiche récapitulative standardisée d’étude thermique, cependant je ne peux pas réaliser cette action à cause de plusieurs éléments à définir.
J’obtiens cette liste de messages avant le lancement du calcul RT 2012 :


« Le type de la composition Plancher Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« Le type de la composition Parois verticales Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« L'origine de l'isolant de la composition Parois verticales Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« Le type de la composition Toiture Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« L'origine de l'isolant de la composition Toiture Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« Le type de la composition Parois verticales Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« L'origine de l'isolant de la composition Parois verticales Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« L'origine de l'isolant de la composition Projet container Porte extérieure bois isolante performante n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
« L'origine de l'isolant de la composition Projet container Porte extérieure bois isolante performante n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »

Je me permets de vous solliciter pour savoir comment définir les éléments afin de pouvoir générer cette fiche.

Dans l’attente de vos réponses,

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: RT 2012: fiche récapitulative standardisée d'étude therm

Message par Régis » 24 juil. 2017 11:49

Par exemple, pour le message :
« Le type de la composition Plancher Container n'a pas été défini. La fiche ne sera pas disponible. »
Allez dans Pleiades > RT2012 > Bibliothèque projet > Composition.
Cliquez sur la composition "Plancher Container" pour l'ouvrir en bibliothèque et complété le paramétrage des "Données RT", cliquez sur "Envoyer vers le projet".
Relancez le calcul RT2012, ce message aura disparu.
faite cela pour tout les éléments évoqués.

Voir ici dans le manuel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre