Hésitation bâtiment soumis RT2012, qu'en pensez-vous ?

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

alher
Expert
Messages : 132
Inscription : 27 avr. 2010 17:31

Hésitation bâtiment soumis RT2012, qu'en pensez-vous ?

Message par alher » 20 juin 2013 12:23

Bonjour,
Je travaille sur un parking, disposant d'un espace gardien de 83m² utile. Ce local se compose de plusieurs zones:
- 2 vestiaires
- 2 sanitaires
- une salle détente
- local gardien qui dispose de passe voie, c'est à dire qui est amené à être ouvert quasi en permanence (comme un guichet)
Local Gardien.png
Suite à lecture de la fiche d'application du 24 avril 2013 sur l'identification des usages. Je pense que la partie local gardien n'est pas soumise, mais les parties vestiaires et autres le sont. Qu'en pensez-vous?
L’espace étant petit, malgré qu’il ait la forme d’un rectangle et soit compact, cela va être un casse-tête pour qu’il soit conforme.

Merci par avance pour vos réponses.

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: Hésitation bâtiment soumis RT2012, qu'en pensez-vous ?

Message par Caeli » 21 juin 2013 16:13

J'aurais tendance à assimiler le tout à des bureaux...
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

alher
Expert
Messages : 132
Inscription : 27 avr. 2010 17:31

Re: Hésitation bâtiment soumis RT2012, qu'en pensez-vous ?

Message par alher » 08 juil. 2013 16:07

Merci par la réponse
C'est ce que j'ai fait tout d'abord, mais cela me donne des choses disproportionnées à mettre en œuvre.
Je pencherai peut-être pour l'usage aérogare, les horaires correspondent mieux et les ratio de répartition de pièces aussi ... bien que je n'ai pas de galerie commerçante . le Bbio max et Cep max sont également plus grands, ce qui me semble moins aberrant que d'essayer de la faire rentrer dans les valeurs de l'usage bureau.
A vrai dire aucun usage ne colle et il faut que je choisisse le moins pire.

Répondre