Pac Air/Air gainable - réseau intergroupe???

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Avatar de l’utilisateur
Seb DSCI
Habitué
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2013 13:30

Pac Air/Air gainable - réseau intergroupe???

Message par Seb DSCI » 02 oct. 2013 10:00

Bonjour,
Lorsque j'effectue la saisie de ce type de chauffage, j'utilise une génération thermodynamique associée à un émetteur "Diffusion d'air chaud par réseau aéraulique".
Ma interrogation est la suivante:
il est possible que le gainable et réseau soient situés en combles (hors volume chauffé) mais qu'ils soient isolés en conséquence ou bien qu'il s'agisse d'un système intégré dans les faux plafonds (ribo ou autre) dont la perte semble négligeable.
Est ce que le champ "réseau intergroupe" est destiné faire cette distinction, si oui sur quelle méthodologie?
Dans le cas contraire, cela signifie que l'implantation de l'émetteur et du réseau ne sont pas pris en compte dans ce cas et donc que seule la performance machine est considérée?

Jonath
Omniscient
Messages : 758
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Pac Air/Air gainable - réseau intergroupe???

Message par Jonath » 02 oct. 2013 11:21

Non je ne pense pas.

Le réseau intergroupe sert pour les bouclages en logement collectif par exemple, et dessert ensuite chaque réseau de chaque groupe.
En gros, c'est la case entre la génération et les différents émetteurs de chaque groupe

Pour simplifier : si vous avez un seul groupe : pas de réseau intergroupe
Si vous avez plusieurs groupes et une seule génération pour tous ces groupes, réseau intergroupe obligatoire.

Cette notion est indépendante de vos métrés (et l'isolation) de réseau hors volume chauffé.
Vous pouvez déclarer ces métrés et l'isolation dans le réseau intergroupe ou dans le réseau du groupe.
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Répondre