Problème de considération des panneaux photovoltaïques .

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

bouache
Habitué
Messages : 28
Inscription : 21 févr. 2013 17:39

Problème de considération des panneaux photovoltaïques .

Message par bouache » 12 nov. 2013 17:39

Bonjour,
Je suis un projet de maison individuelle, une maison à deux étages, et un garage séparé de l’habitation avec une toiture.
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur la toiture du garage. Le problème c’est que je n’arrive pas relié ces panneaux à l’habitation !
Le message affiché dans Pleiades, ‘Un espace tampon (garage) doit être connecté à au moins un élément du bâti (paroi opaque, baie ou linéaire ‘

J’ai essayé de créer une zone RT avec une SHON nulle (le garage), mais le problème il faut mettre des générateurs, l’ECS , la VMC, ….
Si vous avez des solutions pour mon problème, elles seront les bienvenues
Merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème de considération des panneaux photovoltaïques .

Message par Ludovic_B » 13 nov. 2013 10:24

La question est : Ce garage touche t-il votre habitation et avez-vous dessiné ce garage?

Si non, il vous faut créer dans l'onglet bâtiment une pièce et une paroi correspondant à votre toiture pour y faire le liens avec votre installation PV.

Si le problème persiste, envoyez votre projet à Régis.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

bouache
Habitué
Messages : 28
Inscription : 21 févr. 2013 17:39

Re: Problème de considération des panneaux photovoltaïques .

Message par bouache » 13 nov. 2013 10:38

Ludovic_B a écrit :La question est : Ce garage touche t-il votre habitation et avez-vous dessiné ce garage?

Le garage en question ne touche pas l'habitation, il est à 4 m environs.

Si non, il vous faut créer dans l'onglet bâtiment une pièce et une paroi correspondant à votre toiture pour y faire le liens avec votre installation PV.

J'ai pensé à cette solution, le problème dans ce cas, c'est que le calcul des déperditions thermiques des parois sera différent, car il va prendre considérer le contact entre les parois de l'habitation et le garage ! moi j'en veux pas !

Si le problème persiste, envoyez votre projet à Régis.

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème de considération des panneaux photovoltaïques .

Message par Ludovic_B » 13 nov. 2013 12:08

Si votre garage ne touche pas l'habitation, il ne s'agit pas d'un espace tampon.

Si vous créez une pièce avec paroi non zonée en rt, ce garage ne sera pas pris en compte dans le calcul RT, seules ces caractéristiques d'orientation et d'inclinaison seront reprises pour le PV.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

bouache
Habitué
Messages : 28
Inscription : 21 févr. 2013 17:39

Re: Problème de considération des panneaux photovoltaïques .

Message par bouache » 13 nov. 2013 12:10

Ludovic_B a écrit :Si votre garage ne touche pas l'habitation, il ne s'agit pas d'un espace tampon.

Si vous créez une pièce avec paroi non zonée en rt, ce garage ne sera pas pris en compte dans le calcul RT, seules ces caractéristiques d'orientation et d'inclinaison seront reprises pour le PV.
Très bien, j'ai envoyé à régis le projet.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème de considération des panneaux photovoltaïques .

Message par Régis » 14 nov. 2013 14:44

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail et la saisie corrigée qui correspondant à ce qu'avait indiqué Ludovic vous a été envoyée.
En effet :
Ludovic_B a écrit :Si votre garage ne touche pas l'habitation, il ne s'agit pas d'un espace tampon.

Si vous créez une pièce avec paroi non zonée en rt, ce garage ne sera pas pris en compte dans le calcul RT, seules ces caractéristiques d'orientation et d'inclinaison seront reprises pour le PV.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre