Contact de sol et composante de psi

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

sebastien38
Gourou
Messages : 441
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Contact de sol et composante de psi

Message par sebastien38 » 11 mai 2015 14:12

Bonjour à tous,

petite question technique sous Alcyone :

j'ai une partie de bâtiment sur VS au RDC. J'avais créé un contact sol-ThBat pour mon VS, et je l'avais mis sous mes pièces via l'outil contact de l'onglet "plan". Jusque là pas de problème.

Je suis revenu sur cette saisie pour rajouter des ponts thermiques type DC 1.2 (refend traversant en local et local non chauffé), je créé le pont dans ma bibliothèque projet, je recharge Alcyone, pas de problème non plus.

Quand je sélectionne mon nouveau pont thermique en vue plan dans Alcyone, et que je clique sur les parois concernées, la fenêtre pop-up me demande de vérifier les 2 pièces pour les composantes du psi, et l'espace non chauffé pour psi 1 et psi 2. Seulement le menu déroulant ne me donne que l'option de l'extérieur. Pas de possibilité de sélectionner "local non chauffé" ou autre.

Est-ce équivalent dans la nomenclature du logiciel ? En gros est-ce que finalement ce n'est pas un problème : comme dans les vignettes des ponts thermiques qui donnent le côté "Ext. LNC", ce qui est nommé "extérieur" égale "ce qui n'est pas chauffé".

Donc si je ne peux sélectionner que "extérieur" à ce niveau là, ça ne change rien. Je voulais en être bien sûr.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Contact de sol et composante de psi

Message par Régis » 18 mai 2015 15:02

Pouvez-vous me transmettre votre projet pour analyse en faisant une impression écran du pont thermique en question au moment de son affectation ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre