Attestation de conformité à l'achèvement des travaux

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Beaurond
Expert
Messages : 213
Inscription : 15 nov. 2011 12:58

Attestation de conformité à l'achèvement des travaux

Message par Beaurond » 26 mai 2015 16:29

Bonjour,

Suite à l'achèvement d'une extension soumise à la RT2012, le contrôleur m'a fait passer sa synthèse et il y a un point qui nous dérange.

Ce projet n'était pas soumis à l'art 16 (pas de point de puisage d'eau) mais les clients remplaçaient leu ECS élec par du thermodynamique ce qui avait été mentionné dans le projet (et la saisie)

Lors de la saisie sur RTbat de la synthèse du contrôle après import du fichier xml, tous les articles 16 sont au "oui" alors qu'il ne devrait y avoir que le chauffe eau thermo et pas moyen de sélectionner le fait que le projet n'est pas concerné par cette obligation (PC de 2013).
Le contrôleur a mis non pour la cohérence entre l'étude thermique et le constat visuel pour les articles ECS solaire, réseau de chaleur, microgénération.

Avez-vous une explication? Ou rencontré la même chose?

Merci
Yannick
Yannick PINEAU
Thermicien et Infiltromètre
EfficééA
"L'heure n'est plus à la croissance sans conscience"

SebastienM
Confirmé
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2013 14:16

Re: Attestation de conformité à l'achèvement des travaux

Message par SebastienM » 29 mai 2015 15:14

En effet, avant on pouvait choisir si le projet était concerné par cette éxigence ou non dans l'attestation. Si il est noté que le projet n'est pas concerné alors c'est bon. Mais si il utilise un autre type d'attestation alors il faudrait modifier le fichier XML en ne mettant que le chauffe eau thermo (à voir avec celui ayant réalisé l'étude).

Caeli
Omniscient
Messages : 716
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: Attestation de conformité à l'achèvement des travaux

Message par Caeli » 05 juin 2015 06:31

Pour moi c'est un problème de contrôleur... a leur décharge si c'est déjà bien compliqué de s'y retrouver pour nous ça l'ai encore plus pour eux qui ne font pas les études.

Il faudrait e contacter pour lui expliquer la situation de vive voix et trouver une solution.
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Beaurond
Expert
Messages : 213
Inscription : 15 nov. 2011 12:58

Re: Attestation de conformité à l'achèvement des travaux

Message par Beaurond » 05 juin 2015 13:19

Bonjour,

J'ai fait plusieurs essai moi même sur le site RT-bâtiment et cela ne fonctionne pas, toujours pas le choix et toujours le même problème avec des articles 16 à l'affirmatif même en ayant modifié ma saisie sous pleiades....Par contre la frest est correcte.

Reste donc à s'arranger avec le contrôleur

Yannick
Yannick PINEAU
Thermicien et Infiltromètre
EfficééA
"L'heure n'est plus à la croissance sans conscience"

Répondre