Scénario th BCE d'occupation

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Jonath
Omniscient
Messages : 757
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Scénario th BCE d'occupation

Message par Jonath » 10 avr. 2016 15:11

Bonjour,

Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé (je ne retrouve pas en cherchant), mais il doit y avoir un problème d'ordre de grandeur avec les scénarios Th-BCE d'occupation que vous avez fourni dans la bibliothèque.

Ceux que vous avez fourni sont à moins de 0,00 habitant par m². Je ne sais pas combien est l'arrondi, mais ça veut dire qu'on a moins d'un occupant par m² ... :roll:
Et les STD que j'ai fait avec ces scénarios me donnent des chaleur métabolique assez ridicules, on dirait qu'il manque un facteur beaucoup ...

Par exemple, sur une copropriété de 33 logements, j'ai un apport métabolique de 938 kWh :mrgreen:
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Jonath
Omniscient
Messages : 757
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Scénario th BCE d'occupation

Message par Jonath » 10 avr. 2016 15:28

Ah mais ça me reviens, je crois que vous m'aviez dit à l'époque que vous n'aviez pas rentré de nombre d'occupants car la formule dépend de la surface (c'est une fonction affine par morceaux)

Du coup peut être que vous pourriez mettre les formules en fonction de la surface en commentaire pour qu'on puisse choisir selon notre projet ?
Ou même nous mettre les 3 scénarios dans la biblio (par exemple : Usage 1 - Maison individuelle Maison individuelle <70 m² Occupation H1)
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Scénario th BCE d'occupation

Message par Régis » 11 avr. 2016 11:53

Jonath a écrit :je crois que vous m'aviez dit à l'époque que vous n'aviez pas rentré de nombre d'occupants car la formule dépend de la surface
Oui, c'est bien ça.
Jonath a écrit :peut être que vous pourriez mettre les formules en fonction de la surface en commentaire
Je transmet cette demande d'amélioration pour les futures améliorations du logiciel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre