Bureaux climatisés dans industrie CE1 ou CE2 ?

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Lelex
Habitué
Messages : 32
Inscription : 22 sept. 2010 14:47

Bureaux climatisés dans industrie CE1 ou CE2 ?

Message par Lelex » 06 juil. 2016 18:08

Bonjour.

Je travaille sur un bâtiment appelé laboratoire constitué de bureaux et d'un hangar dans lequel on stocke, assemble, prépare et expédie du matériel médical.
Je suis parti sur une zone industrie 8h 18h.

1ère question: Est-ce que l'usage est bien le bon ? ou faut-il partir sur un usage de santé (j'ai pu voir sur le forum que certains utilisateurs prennent santé pour les laboratoires).

Autre question: l'ensemble du bâtiment est climatisé et je suis en zone H3 inférieure à 400 mètres, et les menuiseries sont exposées BR2.
Je ne sais pas je dois passer les locaux de bureaux en catégorie CE2 ou CE1.

L'arrêté du 26/10/2010 précise que les locaux en zone de bureau climatisés et en zone H3 inférieure à 800 mètres sont CE2.
Cependant, il n'est pas précisé si l'on parle de zone de bureau au sens du zonage RT auquel cas mes locaux de bureaux qui sont dans une zone industrie ne pourraient pas être en CE2.
Cependant, il n'y a aucun cas de figure où des locaux en zone industrie peuvent être en CE2 (industrie pas listée dans l'annexe de l'arrêté du 28/12/2012 qui défini les locaux CE2) mais pourtant il y a bien un Bbiomax et un Cepmax pour les locaux CE2 en zone industrie.

Alors dois-je passer mes bureaux climatisés en CE1 ou CE2 ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bureaux climatisés dans industrie CE1 ou CE2 ?

Message par Régis » 07 juil. 2016 11:20

Lelex a écrit :st-ce que l'usage est bien le bon ? ou faut-il partir sur un usage de santé (j'ai pu voir sur le forum que certains utilisateurs prennent santé pour les laboratoires).
J'ai tendance à dire que oui. Quoi qu'il en soit, il vous faut suivre ce qui est indiqué dans le fiche d'application correspondante.
Lelex a écrit :l'ensemble du bâtiment est climatisé et je suis en zone H3 inférieure à 400 mètres, et les menuiseries sont exposées BR2.
Je ne sais pas je dois passer les locaux de bureaux en catégorie CE2 ou CE1.
Sur ce sujet, je vous invite à consulter ce qui est indiqué ici dans le manuel. Je dirais donc CE1.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Lelex
Habitué
Messages : 32
Inscription : 22 sept. 2010 14:47

Re: Bureaux climatisés dans industrie CE1 ou CE2 ?

Message par Lelex » 11 juil. 2016 09:24

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Effectivement quand on lit l'arrêté, il semble que les usages industries ne puissent jamais être en CE2.
Ce qui est cependant curieux c'est qu'il y a un Bbiomax et un Cepmax pour indiqué pour des locaux CE2 en usage industrie dans l'annexe de l'arrêté...

Répondre