forum Pleiades
Nous sommes actuellement le 18 Déc 2017 06:13 Les heures sont au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Productions de chaud et de froid - Equipements ou réseaux ?
MessagePublié: 13 Juin 2017 14:39 
Habitué

Bonjour,

Dans le cas d'un grand bâtiment multitechnique, la production de chaleur est réalisée par 2 thermofrigopompes avec récupération de chaleur sur les condenseurs des groupes froids et la production de froid est réalisée par 2 groupes froids en complément des thermofrigopompes. J'ai donc 1 réseau primaire de chaud et 1 réseau primaire d'eau glacée qui se divisent ensuite en 7 réseaux de distribution d'eau froide et 2 réseaux de distribution d'eau chaude grâce à des échangeurs.

Je m'interroge sur la bonne façon de saisir ces productions : s'agit-il d'une génération classique dans laquelle je dois saisir les équipements précis ou s'agit-il de réseaux de chaleur et de froid ? Conformément à cette FAQ, ça devrait être des réseaux mais j'ai un doute car cette FAQ est relative à la RT2005 et les règles ThBCE parlent de "réseau urbain" au sens d'une certaine norme :
http://www.rt-batiment.fr/index.php?id=144&faqid=183

Et du coup, si je dois les saisir comme réseaux, que faut-il saisir dans le type d'énergie, le pourcentage ENR et le contenu CO2 ?

Merci une nouvelle fois pour votre aide !

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Productions de chaud et de froid - Equipements ou réseau
MessagePublié: 13 Juin 2017 14:48 
Administrateur

Dans votre cas, il ne s'agit pas d'un réseau urbain pour lequel vous allez saisir une sous station mais bien d'une génération classique dans laquelle vous devez saisir les équipements.

Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 2 messages ]