Page 1 sur 1

Saisie "officielle" bâtiment avec local livré sans chauffage

Posté : 14 nov. 2017 10:23
par Seb DSCI
Bonjour,

Pour un projet comprenant des locaux livrés équipés ET d'autres nus, et après avoir parcouru les divers posts du forum sur le sujet "bâtiment livré avec des locaux sans équipements de chauffage/refroidissement", je ne suis toujours pas certain que ma saisie soit conforme:
- Dois-je créer un seul bâtiment avec deux zones OU deux bâtiments accolés?
*Dans ce cas, dois-je forcé mes contacts des locaux chauffés avec les autres locaux livrés nus (mais forcément chauffés à terme) afin de ne pas pénaliser mon calcul?

- Sachant que je dois une étude de faisa, je dois donc faire une simulation supplémentaire en équipant les locaux nus pour disposer de données de conso?

- Y-a-t-il une case à cocher dans le logiciel (ou ailleurs) pour préciser ce cas afin que le RSET précise que certains locaux seront livrés non-chauffés?

Dernier point, sachant que les locaux nus seront déclarés "achevés", leurs futurs équipements ne seront donc soumis qu'à la RT EX?

Merci de vos éclairages

Re: Saisie "officielle" bâtiment avec local livré sans chauf

Posté : 14 nov. 2017 13:57
par Régis
Il vous faut suivre ce que précise la fiche d'application correspondante :
http://www.rt-batiment.fr/fileadmin/doc ... h_v1_1.pdf

Non, il n'y a pas de case à cocher dans le logiciel (ou ailleurs) pour préciser ce cas afin que le RSET précise que certains locaux seront livrés non-chauffés.