Émetteurs chauds et ECS

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Romain1202
Membre
Messages : 7
Inscription : 18 déc. 2018 12:06

Émetteurs chauds et ECS

Message par Romain1202 » 25 juin 2019 11:09

Bonjour,

Je souhaite réaliser le calcul RT d'un bâtiment. Le problème est qu'il y a des locaux techniques et des circulations qui ne sont pas chauffés donc je ne leur attribue pas d'émetteur chaud. La même chose pour les émetteurs ECS car ils ne sont pas alimentés.

Quand je lance le calcul, il est interrompu immédiatement et un message en rouge me dit que ces locaux n'ont pas d"émetteurs chauds et ECS.

Comment faire comprendre au logiciel qu'il ne faut pas attribuer d'émetteur à ces locaux ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Émetteurs chauds et ECS

Message par Régis » 25 juin 2019 13:18

Le fait de ne pas avoir d'émetteur de chauffage dans une pièce ne veut pas forcément dire que cette pièce est non chauffée.
Pour savoir si une pièce est chauffée ou est un espace tampon, il faut se référer au §1.5.3 du fascicule 1 des règles ThU.
A partir de la, 2 solutions :
- c'est un espace tampon : on cré donc l'espace tampon correspondant et on y met la pièce.
- c'est chauffé, ce n'est donc pas un espace tampon : cette pièce est donc dans un groupe et ce groupe a forcément un émetteur de chauffage et un émetteur d'ECS pour pouvoir assurer les besoins conventionnels imposés par la méthode.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre