Chaufferie centrale = réseau urbain ?

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Régis, Ludovic_B, Jean-Louis, Renaud

Répondre
Felix
Membre

Chaufferie centrale = réseau urbain ?

Message par Felix » 15 mars 2019 11:26

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet où mon site est chauffé via une chaufferie centrale biomasse alimentant également d'autres bâtiments. Dans ma bibliothèque, j'ai donc choisi un réseau urbain au hasard, que j'ai modifié en appliquant les caractéristiques propres à mon projet (puissance, 100% EnR, CO2, etc...).
Est-ce la bonne méthode ?
En outre, par curiosité, qu'implique le fait de cocher la case "sous-station existante" ?
En vous remerciant par avance.
Félix

Régis
Administrateur

Re: Chaufferie centrale = réseau urbain ?

Message par Régis » 15 mars 2019 13:34

Une chaufferie centrale permet de décrire les générateur qui la compose : les consommations seront issues des systèmes utilisés dans cette chaufferie.
L'utilisation d'un réseau urbain ne représente finalement que l'utilisation de la sous-station : les consommations représentative de l'énergie puisée via cette sous station.

La page correspondante du manuel est disponible ici.

La notion de "sous station existante" n'existe que pour la RTex et n'a aucune influence en STD ou en RT2012.
En RTex, une sous station existante sera considérée comme moins performante qu'une sous station neuve (le Cep ainsi obtenue sera alors moins bon).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre