Page 1 sur 1

Question modélisation vitrage/protection, Sgs En 410 ?

Publié : 27 nov. 2013 18:23
par alher
Bonjour,
Je réalise une STD d'un gymnase sur lequel le BE façade m'a communiqués des performances calculées suivant la En 410. Nous avons commencé à échanger sur comment bien prendre en compte leur composition de verres dans pleiade.
La composition est la suivante: Double vitrage avec couche faible émissivité en face 2 avec verre extra claire intérieur + store toile intérieur.
Les caractéristiques sont les suivante:
Sg=0.42 et Sgs=0.19

Comment dois-je interpréter le facteur solaire du vitrage avec store (Sgs) dans Pleiade ?
Je suis partie sur deux possibilités:
1 - j'affecte un scénarios d'occultation permettant d'atteindre 0.19. Très approximatif.
2 - je considère le Sg dans l'onglet menuiserie, partie STD, à 0.19. Dans ce cas je dois effectuer ma simulation pour le confort d'été uniquement sur une période choisie de l'année, car mon store n'est pas baissé en permanence. De même, cela signifie que sur la période de simulation choisie pour évaluer le confort d'été, mon store est baissé en permanence. C'est également approximatif.

Qu'elle est la marche à suivre pour bien prendre en compte des compositions de vitrage particulier dans pléiade en STD ?
Le niveau de définition des caractéristiques des vitrages et des protections solaires (scénarios d'occultation) vont-ils subir une évolution permettant de considérer plus finement ce genre de projet?
Par exemple:
- définir la position de la protection: int ou ext
- définir le facteur solaire de la protection
- le pourcentage dans le scénario d'occupation pourrait devenir le pourcentage d'utilisation de la protection définie.

Merci par avance pour vos réponses.