saisie CTA DAC

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

jacques14
Confirmé
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2014 22:36

saisie CTA DAC

Message par jacques14 » 01 juin 2014 22:37

Bonjour,
je souhaite quelqu'un me confirme si le choix et ma saisie de la CTA DAC est juste, pour assurer la ventilation DF avec rafraichissement 26°C.

donc j'ai affecté à mon projet
-une CTA DAC ( avec pré refroidissement),
-des bouches de ventilation (soufflage, repris),
-une génération de froid (thermodynamique),
-des émetteurs froid (type : diffusion d'air froid par réseau aéraulique)
**pour les liens :
-lien CTA avec la génération froid
-émetteurs froid avec la génération froid, avec émetteurs associes aux bouches de soufflage.
-CTA liée à la génération chaud mais sans diffuseurs d'air chaud (chauffage assuré par plancher chauffant).


aussi, est ce que je peu dissocié les diffuseurs d'air froid des bouches de soufflage et cela impact sur le Cep.

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: saisie CTA DAC

Message par Régis » 02 juin 2014 09:45

Bonjour,

Pour vérifier votre saisie, il faudrait connaitre le type d'équipement que vous installez.
- Si vous faite du pré-refroidissement, c'est la CTA qui sera relié à la PAC.
- Si vous faite du refroidissement (avec régulation à une température constante), c'est la bouche de soufflage qui sera relié à la PAC.

Dans le cas de votre saisie vous faite du pré-refroidissement et du refroidissement.

Pour le chauffage assuré par un plancher chauffant, c'est celui-ci qui doit être relié à la PAC (la CTA n'intervient pas et ne doit donc pas être reliée).


Oui, il est possible de dissocié les diffuseurs d'air froid des bouches de soufflage, ce ne sera alors pas le même équipement et donc pas les mêmes résultats.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre