Toiture et plancher bas ("changez les contacts")

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Psi Thermique
Expert
Messages : 125
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Toiture et plancher bas ("changez les contacts")

Message par Psi Thermique » 11 janv. 2017 12:14

Bonjour à tous,
je travaille sur des logements (immeuble 15 étages) avec les chambre sur loggias (en porte à faux). Donc une partie de la chambre à la dalle haute et basse en contact avec l'extérieur. Pour simuler cela j'ai créé une paroi ouverte sur la délimitation (voir pièce jointe).
Cependant quand je souhaite changer le contact de la toiture de mon niveau, je n'arrive pas à appliquer "Extérieur" que sur mon morceau de toiture... Sur la dalle basse c'est bon.


Peut être est il lié au fait que je ne simule que sur deux étages ? au dessus du niveau 2 il n'y a rien...
Sébastien

Psi Thermique
Expert
Messages : 125
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Re: Toiture et plancher bas ("changez les contacts")

Message par Psi Thermique » 11 janv. 2017 12:14

Je ne peux pas envoyer d'image car lorsque je fais ajouter je reviens au menu principal. (ce n'est pas la premiere fois que ça arrive)
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Toiture et plancher bas ("changez les contacts")

Message par Régis » 11 janv. 2017 12:38

Psi Thermique a écrit :Je ne peux pas envoyer d'image car lorsque je fais ajouter je reviens au menu principal. (ce n'est pas la première fois que ça arrive)
Bizarre, sur mon poste, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Psi Thermique a écrit :Pour simuler cela j'ai créé une paroi ouverte sur la délimitation (voir pièce jointe).
Non, votre loggia ne doit pas être une pièce avec une paroi ouverte sur l'extérieur.
cette loggia doit être considérée comme étant l'extérieur et ne doit donc pas être délimitée comme le serait une pièce.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Psi Thermique
Expert
Messages : 125
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Re: Toiture et plancher bas ("changez les contacts")

Message par Psi Thermique » 11 janv. 2017 15:07

Je transmets la réponse que j'ai eue avec Régis :
Pour "délimiter" la partie de la dalle haute en contact vers l'extérieur il faut dessiner en toiture seulement et non pas comme j'ai fait, créer une paroi ouverte dans le plan.
Sébastien

Répondre