Fichier Météo Ref PATE (+3°C) en été

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Psi Thermique
Expert
Messages : 125
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Fichier Météo Ref PATE (+3°C) en été

Message par Psi Thermique » 12 janv. 2017 10:48

Salut à tous,
je dois réaliser un confort d'été sur une crêche à Paris avec un fichier météo "classique" et un autre "+3°C".
Cet autre fichier météo doit être comme suit :
températures augmentées de 0 à 3°C linéairement en juin, 3°C en juillet et aout et de 3 à 0°C linéairement en Septembre.

J'ai Météonorm. Avez vous une solution pour créer ce fchier météo ? dois je passer par météocalc ?
Ou dois je passer par un tableur excel, mais comment remettre les données dans un fichier météo lisible par Pléiades ?
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Fichier Météo Ref PATE (+3°C) en été

Message par Régis » 12 janv. 2017 11:08

Je ne crois pas que meteonorm dispose de telles fonctions, il vous faudra donc certainement passer par un tableur Excel.

Quoi qu'il en soit, il vous faudra passer par Météocalc pour mettre en forme les données de meteororm de façon à ce que Pleiades puisse les utiliser : voir ici dans le manuel.

Pour remettre les données dans un fichier météo lisible par Pleiades, il vous faut suivre ce qui est indiqué ici pour la fonction d'importation.

De manière plus générale, je vous invite à lire ce qui est indiqué ici dans le manuel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre