Surface de référence pour besoin de froid STD

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Surface de référence pour besoin de froid STD

Message par sebastien38 » 15 juin 2017 08:52

Bonjour,

je viens de remarquer un comportement étrange dans l'affichage des résultats d'une STD (onglet synthèse).

Il me semble que le besoin de chauffage net issu d'une STD a pour surface de référence la surface totale des zones ayant une scénario de consigne de chauffage (logique). Quand on clique sur le besoin de chauffage dans la ligne total, la valeur sur l'histogramme est bien la même (avec l'arrondi).

Je me suis posé la question pour le besoin de froid net. Il s'avère que mes résultats semblent dépendre de surfaces différentes :

(1) la valeur qui apparaît dans la ligne total indique 9 kWh/m² dans mon exemple
(1) la valeur qui apparaît sur l'histogramme qui poppe quand on clique sur la case correspondante m'indique 4.4 kWh/m²

La valeur (1) ressemble à mon besoin de froid total rapporté à ma surface de zone climatisée, tandis que la valeur (2) est proche de mon besoin total rapporté à ma surface totale de locaux zonés dans mon projet.

J'observe la même distinction pour le même projet avec un fichier météo différent.

Je n'ai pas regardé avec d'anciens calculs.

Petite observation en passant !

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Surface de référence pour besoin de froid STD

Message par Régis » 15 juin 2017 14:09

Nous faisons le nécessaire pour corriger cela dans les futures mises à jour du logiciel (ticket 3468).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre