réseau de distribution

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

adupre
Membre
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2011 15:11

réseau de distribution

Message par adupre » 22 juin 2017 11:34

Bonjour,

Une question avait été postée concernant la prise en compte de la distribution. http://www.izuba.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2586.
Pouvez-vous me dire si la réponse reste valable ou si le logiciel dans sa nouvelle version réintègre les pertes de la distribution dans chacune des zones.

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: réseau de distribution

Message par Régis » 22 juin 2017 12:01

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible et est en cours de programmation... il s'agit d'un travail de longue haleine.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: réseau de distribution

Message par Stephane_T » 22 juin 2017 16:06

J'espère pouvoir boucler cette fonctionnalité d'ici quelques mois, sans plus de précision compte tenu de mon emploi du temps.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

SOLERTIA
Membre
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2009 17:58

Réseau de distribution pertes thermiques non récupérées

Message par SOLERTIA » 10 janv. 2018 11:35

Bonjour,
Un post pour réactiver le post précédent et pour faire un point sur un sujet qui devrait être résolu sous peu avec les nouvelles versions du logiciel ( :) .
En attendant lorsque l'on des réseaux de distribution ECS et/ou chauffage, il faut bien noter que :
- les pertes thermiques des réseaux sont bien calculées dans le logiciel
- ces pertes thermiques sont bien incluses dans le calcul des consommations finales
- par contre : les pertes thermiques de la part des réseaux qui est en zone chauffée, n'est pas du tout déduite de la consommation de chauffage. Aucun kWh n'est récupéré.
Ainsi si on veut être "réaliste" et calculer des consommations de chauffage pas trop surévaluées (dans notre cas elles sont très surévaluées), on doit déduire "manuellement" en post-traitement les pertes thermiques récupérables des consommations de chauffage ou supprimer tout ou partie du réseau de chauffage dans la zone chauffée, ou ajouter un scénario de dissipation de puissance qui correspondrait aux pertes thermiques récupérables.
Voilà cher support , j'espère que j'ai bien résumé le point que l'on vient de faire.
Elisabeth

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: réseau de distribution

Message par Stephane_T » 11 janv. 2018 14:53

Désolé, je n'ai quasiment pas eu de temps à consacrer à COMFIE depuis le mois d'août 2017, ce qui fait que ce travail n'a pas avancé. Je viens tout juste de m'y remettre, mais suite à la grosse évolution de Pleiades, je dois vérifier que tout fonctionne toujours correctement.
Si tout se passe bien, ça pourrait sortir au printemps.

Merci pour votre synthèse qui me semble correcte.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre