STD et 3CL ...

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Renaud d
Confirmé
Messages : 11
Inscription : 23 août 2016 13:20

STD et 3CL ...

Message par Renaud d » 20 sept. 2017 14:20

Bonjour,
Pour qu'une personne puisse percevoir des aides mis en place par la région Nouvelle Aquitaine quand à la rénovation énergétique globale d'un logement, le règlement stipule qu'il faut que l'audit énergétique soit réalisé a partir de la méthode 3CL ou équivalent. J'ai contacté les responsables, sans réponse, alors je me tourne vers Izuba et ses utilisateurs :)
J'aimerai savoir si un logiciel comme le module STD de Pleiade rentre dans ces "équivalents" de la méthode 3CL... (j'en doute mais les terme "équivalent" restant vague..)
Voici le réglement (voir page 2) :
http://www.infoenergie64.org/wp-content ... RNA_V2.pdf

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: STD et 3CL ...

Message par Régis » 20 sept. 2017 15:04

La méthode 3CL est une (vieille) méthode très particulière que l'on n' utilise pas dans nos logiciels.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: STD et 3CL ...

Message par Stephane_T » 22 sept. 2017 08:52

Pour compléter la réponse de Régis, la méthode 3CL est celle qui servait de référence pour la première version du DPE. Sur cette période, il était aussi possible de réaliser le DPE à partir de COMFIE, qui avait été agréé pour cet usage. On pourrait donc dire que COMFIE était alors "équivalent" à 3CL.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. La méthode 3CL a évolué, le DPE aussi, et COMFIE n'est plus reconnu pour le DPE. Difficile de dire si maintenant COMFIE pourrait être "équivalent" à 3CL...
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre