STD Consommation ventilation anormale

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Anthonytop
Novice
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2017 11:31

STD Consommation ventilation anormale

Message par Anthonytop » 26 déc. 2017 19:02

Bonsoir,

Je me permets de solliciter de l’aide concernant mon projet de STD.
Je dispose d’un immeuble de bureaux contenant divers équipements CVCD (chaufferie, CTA, ballons d’eau chaude …).
Ma chaufferie, située au 2ème sous-sol, comprend :
- 2 échangeurs de 2000Kw (chauffage + ECS) relié par réseau CPCU
- 1 échangeur de 1000kw (chauffage + ECS) rélié par réseau CPCU

1er point : comment modéliser un échangeur à plaques pour la production d’ECS ?

2ème point : Je ne dispose seulement que d’une ventilation naturelle dans ma chaufferie via un ouvrant maçonné.

Lorsque je lance ma simulation avec systèmes dans ma STD, j’observe un fort pic de consommation au niveau des auxiliaires de ventilation.
Lorsque je lance les graphiques expert, je constate une puissance d’environ 190Kw de consommée tout au long de l’année pour ma chaufferie alors que n’ai rentré aucun équipement.

D’où provient toute cette consommation d’énergie ?

Pouvez-vous m’éclairer ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: STD Consommation venilation anormale

Message par Stephane_T » 03 janv. 2018 12:52

Anthonytop a écrit : 1er point : comment modéliser un échangeur à plaques pour la production d’ECS ?
Représentez votre réseau CPCU comme un réseau urbain. Vous ne pouvez pas spécifier le type d'échangeur employé pour le raccordement.
Anthonytop a écrit : 2ème point : Je ne dispose seulement que d’une ventilation naturelle dans ma chaufferie via un ouvrant maçonné.

Lorsque je lance ma simulation avec systèmes dans ma STD, j’observe un fort pic de consommation au niveau des auxiliaires de ventilation.
Lorsque je lance les graphiques expert, je constate une puissance d’environ 190Kw de consommée tout au long de l’année pour ma chaufferie alors que n’ai rentré aucun équipement.

D’où provient toute cette consommation d’énergie ?
Sans votre projet, je ne peux pas vous répondre. Pourriez-vous nous le faire parvenir par e-mail svp (à l'adresse du support technique) ?
Cordialement
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre