LImitation des puissances de chauffe par les systèmes en SED

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Caeli
Omniscient
Messages : 719
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

LImitation des puissances de chauffe par les systèmes en SED

Message par Caeli » 07 mars 2018 12:20

Bonjour,

Est-ce que la limitation des puissances de chauffe depuis la/les générations est prévue en SED ?
Pour donner un exemple, j'ai limité la puissance de la zone en me basant sur les données constructeurs de la machine (PAC, ici 7kw dans ces conditions) et en vérifiant les puissances maxi appelées dans les graphes expert (pratiquement 7kw aussi) et je me retrouve avec 1600h de sous-dimensionnement alors qu'a quelques jours pret ma température de consigne est atteinte...

Ca me donne l'impression que tout est la entre le STD et la SED pour faire de la réelle vérification de dimensionnement mais qu'il manque juste le lien entre les deux. Ce n'est pas forcément très gênant quand on est sur des chaudières mais beaucoup plus sur des PAC... Avec en plus le risque d'annoncer des consos non corrélées avec les températures opératives!
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: LImitation des puissances de chauffe par les systèmes en SED

Message par Régis » 07 mars 2018 13:59

C'est effectivement le gros chantier en cours.
Cette amélioration oblige à faire un calcul des consommations en temps réel (et pas un post-traitement des besoins pour les convertir en consommation comme c'est le cas actuellement) et impacte beaucoup le fonctionnement actuelle du logiciel. Une fois fait, cela offrira plus de possibilités au logiciel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Caeli
Omniscient
Messages : 719
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: LImitation des puissances de chauffe par les systèmes en SED

Message par Caeli » 08 mars 2018 09:43

Alors vous pouvez transmettre à l'équipe à l’œuvre mon soutient moral inconditionnel !
C'est le plus que je puisse faire derrière un clavier (et en plus c'est gratuit!) :D

Plus sérieusement c'est un développement dont la sortie est planifiée? En mois en années?
(bon je vois venir la réponse "Laissez la police faire son travail, lorsque nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés"... :mrgreen: )
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: LImitation des puissances de chauffe par les systèmes en SED

Message par Régis » 08 mars 2018 11:06

Oui, c'est ça !
Les chefs se sont refusés à tout commentaire, mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés... (Coluche) :wink:

Blague à part, j'espère que ce sera disponible d'ici 6 mois.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Caeli
Omniscient
Messages : 719
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: LImitation des puissances de chauffe par les systèmes en SED

Message par Caeli » 14 mars 2018 10:04

Génial :D
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Répondre