Puits canadien + CTA avec récupérateur

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Avatar de l’utilisateur
davidDC
Novice
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2007 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Puits canadien + CTA avec récupérateur

Message par davidDC » 18 sept. 2007 16:02

Bonjour à toute l'équipe d'IZUBA! Très bonne idée ce forum qui s'enrichit de jour en jours!

Dans un projet avec une centrale double flux avec récupérateur, et un puits canadien, comment simuler un système qui :
- bipasse le puits canadien si l'air extérieur est plus interressant, (Air Neuf)
- bipasse le récupérateur si l'air neuf (PC ou air extérieur) n'a rien à gagner à un échange avec l'air extrait.

Je suppose que la solution du premier cas réside dans le passage de l'air neuf par des locaux fictifs et une ventilation interne conditionnelle, mais pour le bipasse de l'échangeur je ne vois pas du tout

Merci d'avance.
Si un homme passe sa vie à suivre les autres, c'est par erreur qu'il a reçu un cerveau; la moelle épinière lui aurait suffi -- Albert Einstein --

Avatar de l’utilisateur
davidDC
Novice
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2007 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Puits canadien + CTA avec récupérateur

Message par davidDC » 18 sept. 2007 16:05

Oups il y avait déja un début de réponse dans une question précédente...
Si un homme passe sa vie à suivre les autres, c'est par erreur qu'il a reçu un cerveau; la moelle épinière lui aurait suffi -- Albert Einstein --

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 18 sept. 2007 16:17

Oui, mais malheureusement, cela ne finit pas la réponse.

Le problème de bypasser le puit canadien en créant une zone virtuelle avec une ventilation interne conditionnelle, c'est que le débit à l'intérieur du puits restera fixe et donc que la température du sol ne sera pas juste.

Idem pour le bypass de l'échangeur, il faudrait pouvoir changer le débit passant dans le puits, et là aussi c'est pour l'instant impossible.

Je n'ai donc malheureusement pas de solution pour l'instant.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Répondre