Saisie dans alcyone pour utilisation dans ClimaWin

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis, Jean-Louis, Renaud

Répondre
LFMN
Spécialiste
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv. 2009 18:16
Localisation : NANTES

Saisie dans alcyone pour utilisation dans ClimaWin

Message par LFMN » 27 mars 2009 12:53

Bonjour a tous.

Je débute avec P+C

J'ai une étude sur laquelle je voudrais faire une simulation dynamique, puis la transférer dans climawin pour récupérer les surfaces.

Ce projet serait réalisé avec de l'isolation extérieur. Or il semble que pour P+C il faut prendre les dimensions au nu extérieur de parois pour ce type d'isolation, alors que dans la RT on prend au nu intérieur. Dans P+C peut on tout de même prendre les dimension au nu intérieur malgré qu'il soit préconisé l'inverse ?

Cette étude étant réellement la première que je réalise sous P+C (j'avais jusqu'à présent regarder que les exemple fournis) pourriez vous me donner une méthodologie sous alcyone pour bien saisir ce projet et ne rien oublier avant de l'envoyé sous P+C. Mon projet étant un gros groupe scolaire, sous alcyone j'ai déjà passé beaucoup de temps a saisir la distribution intérieur. Avant je me soucié pour ainsi dire que de l'enveloppe. L'inertie étant calculé forfaitairement pour la RT.

Autre question, la nouvelle version de alcyone (avec plusieurs niveau de toitures) et de P+C (avec intégration du logiciel Radiance) est prévu pour quand ? Et que permet de faire Radiance ? (C'est équivalent a dialLux ?)

Merci

Répondre