Portes en verre

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

GES
Confirmé
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2007 14:01
Localisation : Tarbes

Portes en verre

Message par GES » 04 déc. 2007 14:06

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment insérer une porte en verre dans un projet ?
En effet lorsque une fois que j'ai créé ma porte sous pléiades, il ne m'est pas possible d'insérer cette paroi en tant que porte mais en tant que fenêtre dans Alcyone.
Comment faire pour insérer ma porte ?


Autre point, bien que je ne m'y suis pas encore penché, j'ai des bureaux (sur 3 niveaux) en contact avec un local non chauffé (hangar de stockage) au travers de vitrage (surface 45m² environ).
Comment dois-je saisir ma paroi, en tant que mur, vitrage ou encore d'une autre manière ?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 05 déc. 2007 15:35

Si les apports solaires à travers les vitrages intérieurs sont négligeable, on peut mettre des portes dont la conductivité sera celle des vitrages.
Sinon, il faut se reporter à la méthode des double-peau qui est dans la section "Question fréquente" de l'aide du logiciel.

Pour le problème du hangar, je présume que les apports solaires vont être négligeable, vous pouvez donc utiliser une composition de paroi en verre ou sous forme de porte (mais cela sera moins précis, l'inertie thermique des portes n'est pas prise en compte).

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Répondre