Mitoyen ou mitoyen identique ?

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

ATBI
Novice
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2010 16:20

Mitoyen ou mitoyen identique ?

Message par ATBI » 18 oct. 2010 13:44

Bonjour,
je débute avec P+C, je réalise l'étude d'un bâtiment tertiaire BBC, dans un premier temps j'ai réalisé mon étude en utilisant le contact de parois "mitoyen identique" qui me semblait logique pour les parois qui donnaient sur des circulations ou des sanitaires, mais je me suis rendu compte que cette option est d'autant plus pénalisante quand une pièce est déjà en inconfort en été, je souhaitais donc me rabattre sur le contact de parois "mitoyen" mais qui lui à l'inverse me semble assez éloigné de la réalité, enfin tout dépend de la température mitoyenne que l'on indique bien sûr, c'est pourquoi j'aurais aimé savoir quel contact vous utiliseriez dans mon cas ? Si j'ai bien compris, lorsque l'on indique 19°C de température mitoyenne c'est bien pour toute l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yohan

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Mitoyen ou mitoyen identique ?

Message par Régis » 18 oct. 2010 15:07

Bonjour,

Les contacts mitoyen ou mitoyen à température identique sont à utiliser pour les bâtiments mitoyens ou pour les étages mitoyens dont les caractéristiques ne sont pas modélisées dans le logiciel.
Dans votre cas, je crois comprendre que votre circulation et vos sanitaires ont été saisies dans votre projet, dans ce cas, le contact doit rester celui définit par défaut par le logiciel et ne doit pas être modifié.

Rappel :
- Contact mitoyen : on considère que la T°C de l'autre coté de la parois est constante à 19°C toute l'année.
- Contact mitoyen température identique : on considère que la T°C de l'autre coté de la parois est identique toute l'année (parois adiabatique).

Pour plus de précision et si vous disposez d'une licence valide, je vous invite à prendre contact avec le support technique d'Izuba Energies.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre