revit-->gbxml-->pleiades BIM

Posez vos questions sur l'import de maquette numérique BIM avec Pleiades (gbXML et IFC)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

lams
Novice
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2016 13:08

revit-->gbxml-->pleiades BIM

Message par lams » 26 sept. 2016 08:46

Bonjour,

Je voudrais reprendre les données d'une maquette architecturale Revit pour les utiliser directementdans Pleiades sans devoir retracer l'architecture.

Ceci est possible en faisant un export gbxml à partir de la maquette Revit. Il faut donc ensuite importer le gbxml sur Pleiades BIM (procédure à suivre http://docs.izuba.fr/fr/index.php/BIM_/_gbXML). ça avait l'air de fonctionner mais je me suis rendu compte que toutes les compositions des murs verticaux, des planchers et des menuiseries ne sont pas reprises (et sont non définies sur Pleiades BIM) --> voir images qui suivent
pleadesBIM1.png
pleiadeBIM2.png
Les seuls compositions de murs, planchers et menuiseries qui sont reprises sont celles dont le coefficient de transfert de chaleur (U) et la résistance thermique ont été indiquéz dans la maquette revit --> voir image
revit.jpg
Est-ce normal ? y a t'il qqch qui m'échappe?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre_J
Administrateur
Messages : 45
Inscription : 12 août 2011 09:32

Re: revit-->gbxml-->pleiades BIM

Message par Jean-Pierre_J » 26 sept. 2016 13:32

Bonjour,

En gbXML, Revit exporte uniquement les compositions et types de menuiseries qui sont utilisés et ayant des caractéristiques thermiques bien définies.
Tous les autres éléments ne répondant pas à ces deux points, ne figurent pas dans le fichier gbXML, ce qui empêche leur prise en charge dans Pleiades BIM.

Nous nous efforçons de trouver une configuration d'export de fichier gbXML qui permettrait de passer outre cette contrainte de définition des caractéristiques thermiques depuis Revit.

Cordialement,
Jean-Pierre Jacinto
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine - Ecoparc
34690 Fabrègues

Répondre