Modelisation Mur rideaux sur Revit

Posez vos questions sur l'import de maquette numérique BIM avec Pleiades (gbXML et IFC)

Modérateurs : Stephane_T, Régis, Ludovic_B, Jean-Louis, Renaud

Répondre
jogocon
Habitué

Modelisation Mur rideaux sur Revit

Message par jogocon » 19 sept. 2018 10:04

Bonjour

J'ai un projet avec une espèce de véranda de 2 étages (image ci dessous)

et j'ai vu que pleiades BIM a des problèmes pour lire l'export c'est pour ça que j'ai créé un projet plus simple avec des caractéristiques similaires (image ci dessous)

Mais mémé dans le petit projet j'ai vu notamment 2 problèmes

1. Il y a un espace entre la pièces de la loggia et l’intérieur du bâtiment (image ci dessous)

2 Pleiades BIM crée des PT autour des murs intérieurs quand normalement c'est les mur rideaux qui seront en contact a l’extérieur (image ci dessous)

Qu’est ce que je peux faire pour modéliser correctement cette type de pièce sur Revit pour que pleiades BIM puisse faire, a la fin, l'analyse thermique correctement?

Merci d'avance

*Les murs rideaux ont été modelisés étage par étage et la pièce dans la loggia va du RDC jusqu’à la toiture (si je fait une pièce par étage, pleiades m'ajoute automatiquement un plancher intermédiaire en béton)
LOGGIA 2 ETAGES.JPG
1
LOGGIA 2 ETAGES PETIT.JPG
2
LOGGIA 2 ETAGES PETIT1.JPG
3
(9.27 Kio) Pas encore téléchargé
LOGGIA 2 ETAGES PETIT2.JPG
4

jogocon
Habitué

Re: Modelisation Mur rideaux sur Revit

Message par jogocon » 19 sept. 2018 10:07

J'ai beaucoup des problèmes pour placer les images dans les messages, je vous laisse ici l'image 3,
LOGGIA 2 ETAGES PETIT1.JPG

Jean-Pierre_J
Administrateur

Re: Modelisation Mur rideaux sur Revit

Message par Jean-Pierre_J » 17 oct. 2018 14:38

Bonjour,

Il y a un problème d'export/import avec les murs-rideaux. Nous conseillons nos utilisateurs de créer des murs et d'y placer des menuiseries à surface équivalente.

Pour analyser le problème de décrochage, serait-il possible d'envoyer au support technique, votre projet simplifié au format Revit et au format IFC (ou gbXML), s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
Jean-Pierre Jacinto
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine - Ecoparc
34690 Fabrègues

Répondre