Résultats RT ex

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT Existant

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Nicolas Chapon
Confirmé
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2018 10:47

Résultats RT ex

Message par Nicolas Chapon » 25 janv. 2019 11:57

Bonjour,

je suis débutant sur pléiades, et j'ai un projet de rénovation pour une maison individuelle. Quand je lance les calculs pour mes variantes, je ne sais pas comment avoir le tableau récapitulatif "complet" pour une variante "état initial" et une variante "état rénové". Si je ne met pas de projet rénové, la case "Cep initial-30%" est remplie, mais si j'ai un projet rénové, elle disparait. Est-ce possible d'avoir ce tableau complet comme ici http://docs.izuba.fr/fr/index.php/RT_Ex ... tions_Ubat ?
Également, je ne vois pas ces listes déroulantes http://docs.izuba.fr/fr/index.php/RT_Ex ... _de_calcul

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Résultats RT ex

Message par Régis » 28 janv. 2019 14:50

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la version actuelle du manuel (et pas la vieille version).
La page correspondante est disponible ICI.

Oui, tout ces fonctionnalités existe encore dans la version actuelle du logiciel.
Pour avoir le tableau complet, il faut sélectionner l'état Initial et l'état Renové.

Comme indiqué dans le manuel :
Pour qu'un projet rénové puisse être comparé à son projet initial, il est nécessaire que le nom des bâtiments soient identiques. Si ce n'est pas le cas le message suivant s'affichera : Vous n'avez pas défini de projet initial identique au projet rénové.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Nicolas Chapon
Confirmé
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2018 10:47

Re: Résultats RT ex

Message par Nicolas Chapon » 29 janv. 2019 11:41

Oui mais la case "Cep initial-30%" disparait quand je met les deux projets sur le même tableau, je me demandais si c'était normal...
forum.png

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Résultats RT ex

Message par Régis » 29 janv. 2019 12:33

Comme indiqué ici dans le manuel :

Pour les bâtiments en projet à usage autre que d’habitation, la consommation conventionnelle d’énergie du bâtiment en projet Cep projet est inférieure de 30 % à la consommation du bâtiment initial Cep initial, estimée comme prévue au 1 de l'article 12.

Ainsi, en usage d'habitation ce Cep initial-30% n'est pas un critère à respecté, il n'est donc pas affiché.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Nicolas Chapon
Confirmé
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2018 10:47

Re: Résultats RT ex

Message par Nicolas Chapon » 29 janv. 2019 15:34

Ok merci beaucoup !

Répondre