Dimensionnement batterie froide

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Nsr seturec
Novice
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2018 08:22

Dimensionnement batterie froide

Message par Nsr seturec » 17 avr. 2019 08:00

Bonjour,

Afin de dimensionner la puissance de froid utile pour une batterie froide d'une CTA, je me demande s'il faut que j'intègre les apports d'air neuf (à 35°C) dans mon calcul de climatisation sachant que ces apports seront refroidit par la BF.

Merci par avance,

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Dimensionnement batterie froide

Message par Régis » 17 avr. 2019 10:14

Pour le calcul de dimensionner de froid, il est nécessaire de renseigner le systèmes de ventilations.
Si celui-ci dispose d'un prétraitement thermique, il sera bien pris en compte pour les calculs.
Ainsi, la puissance trouvée au niveau des pièces prendra bien en compte l'air soufflé avec sa quantité d'air neuf et le pré-traitement.

Attention : Le module de dimensionnement de froid permet de dimensionner les émetteurs des pièces, il ne permet pas de dimensionner la batterie froide du système de ventilation.
Ainsi, le résultat de dimensionnement des pièces reposent sur le paramétrage du système de ventilation (et donc de la quantité d'air neuf) et de la batterie froide.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre