Développement Pleiades en cours : PPD PMV pour Breeam

Utilisation de nos outils pour répondre aux certifications BREEAM, HQE, LEED, BDM..

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Régis, Ludovic_B

Répondre
Avatar du membre
Eduardo
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2007 16:27
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Développement Pleiades en cours : PPD PMV pour Breeam

Message par Eduardo » 03 juil. 2015 11:43

Bonjour à tous,

Notre équipe de développement a commencé à travailler à la mise en place de nouveaux indicateurs de confort dans la simulation de Pleiades, notamment les indices PPD et PMV. Nous souhaiterions que ces nouvelles sorties puissent être utilisées pour valider la cible confort thermique "Hea 03".

Ces développements comprennent :
- calcul horaire des indices PPD et PMV (1. Hea3) à partir de la température opérative calculée par Comfie et des saisies complémentaires suivantes : vitesse d'air, métabolisme (Met), habillement (Clo).
- vérification horaire du niveau de confort (catégories A, B C) selon les catégories de l'ISO 7730:2005 (3. de Hea3) (nombre d'heures ou la catégorie est respectée)
- vérification horaire des plages de températures recommandées par l'ISO 7730:2005 (2. de Hea3) (nombre d'heures ou la plage de température est respectée)

Nous souhaiterions êtres sûrs que les sorties fournies par le logiciel permettront bien de compléter le "BREEAM scoring and reporting tool" (4. de Hea3). Malheureusement, le BRE ne nous a pas fourni ce document qui est réservé aux évaluateurs agréés. Aussi, nous nous tournons vers vous, utilisateurs : vous est-il possible de nous fournir ce document, ou à minima la partie concernant ce critère Hea3 ?

Le point 6. ouvrant droit à 2 crédits devrait également être accessible à Pleiades, logiciel de simulation thermique dynamique. Une fois les développements avancés, nous soumettrons l'outil au BRE à ce sujet.

Vos remarques, attentes et questions supplémentaires sur ces développements sont les bienvenues ! D'avance merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Eduardo
Eduardo Serodio
Ingénieur énergéticien
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

Izuba énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 Fabrègues

Répondre