Menuiseries intérieures interdites

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2525
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Menuiseries intérieures interdites

Message par olivir » 06 févr. 2014 11:43

Bonjour,

P+C refuse qu'on place des menuiseries sur des parois internes mais Alcyone les accepte.
Est-ce à dire qu'Alcyone prend en compte les seconds jours pour la lumière naturelle ?

Pourquoi P+C ne les accepterait-il pas en ne prenant en compte que leurs conductances ? Parce que c'est bien ce que vous nous conseillez : créer une paroi ou une porte de conductance équivalent à la menuiserie vitrée.
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Menuiseries intérieures interdites

Message par Stephane_T » 06 févr. 2014 13:00

olivir a écrit :Bonjour,

P+C refuse qu'on place des menuiseries sur des parois internes mais Alcyone les accepte.
Est-ce à dire qu'Alcyone prend en compte les seconds jours pour la lumière naturelle ?
Oui, c'est le cas. En ce qui concerne les calculs de l'éclairement, c'est la vue 3D d'Alcyone qui fait foi.
Pourquoi P+C ne les accepterait-il pas en ne prenant en compte que leurs conductances ? Parce que c'est bien ce que vous nous conseillez : créer une paroi ou une porte de conductance équivalent à la menuiserie vitrée.
Pourquoi pas, mais quid du rayonnement transmis ? Si l'on remplace par une paroi opaque, on va considérer ce rayonnement nul...
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2525
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Menuiseries intérieures interdites

Message par olivir » 06 févr. 2014 14:43

Stephane_T a écrit :
Pourquoi P+C ne les accepterait-il pas en ne prenant en compte que leurs conductances ? Parce que c'est bien ce que vous nous conseillez : créer une paroi ou une porte de conductance équivalent à la menuiserie vitrée.
Pourquoi pas, mais quid du rayonnement transmis ? Si l'on remplace par une paroi opaque, on va considérer ce rayonnement nul...
Oh mais ma suggestion n'était qu'un pis-aller ! :) Si P+C se met à gérer les "seconds jours thermiques", je ne lancerai pas de manifestation contre.

Pour l'instant, si je mets une menuiserie transparente, Alcyone calcule l'éclairage naturel mais quand j'exporte mon projet sous P+C, je dois modifier la menuiserie pour au moins prendre en compte les échanges conductifs. Si P+C m'évitait cette modif quitte à m'averir de la limite, cela me conviendrait en attendant une évolution majeure ;)
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Menuiseries intérieures interdites

Message par Stephane_T » 10 févr. 2014 10:21

olivir a écrit : Oh mais ma suggestion n'était qu'un pis-aller ! :) Si P+C se met à gérer les "seconds jours thermiques", je ne lancerai pas de manifestation contre.

Pour l'instant, si je mets une menuiserie transparente, Alcyone calcule l'éclairage naturel mais quand j'exporte mon projet sous P+C, je dois modifier la menuiserie pour au moins prendre en compte les échanges conductifs. Si P+C m'évitait cette modif quitte à m'avertir de la limite, cela me conviendrait en attendant une évolution majeure ;)
Bon, je note, je note... Une bonne idée est toujours bonne à prendre (surtout quand elle vient d'un utilisateur chevronné !)
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre