Copier les masques extérieurs

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Yves_M
Expert
Messages : 132
Inscription : 07 févr. 2012 11:25

Copier les masques extérieurs

Message par Yves_M » 24 sept. 2015 15:07

Bonjour,

Il serait utile de pouvoir copier les masques proches du plan en conservant leur propriété de masque (pour l'instant ça transforme en pièce normale) et en gardant la même hauteur

Par exemple j'ai un bâtiment avec des sortes de brise-soleil extérieurs non réguliers, j'utilise des masques proches pour le modéliser lame par lame, et c'est fastidieux de devoir retaper la hauteur sur des dizaines de lames. C'est surtout pour le FLJ car j'imagine que le calcul des apports solaires prend mal en compte ce grand nombre de masques très rapprochés, vu qu'il calcule par rapport au centre de la paroi...

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Copier les masques extérieurs

Message par Régis » 24 sept. 2015 15:57

Yves_M a écrit :Il serait utile de pouvoir copier les masques proches du plan en conservant leur propriété de masque (pour l'instant ça transforme en pièce normale) et en gardant la même hauteur
Je transmet cette demande d'amélioration (ticket 2394).
Yves_M a écrit :'imagine que le calcul des apports solaires prend mal en compte ce grand nombre de masques très rapprochés, vu qu'il calcule par rapport au centre de la paroi...
Oui, le calcul n'est pas parfait de part le fait, qu'effectivement, si le centre de la paroi est à l'ombre alors toute la paroi est considérée comme étant à l'ombre. De même , si le centre de la paroi n'est pas à l'ombre alors toute la paroi est considérée comme n'étant pas à l'ombre.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre