Ponts thermiques en toiture + valeurs arrondies

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Pierre
Membre
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2009 14:50
Localisation : Paris

Ponts thermiques en toiture + valeurs arrondies

Message par Pierre » 07 déc. 2009 12:00

Bonjour,

J'ai noté 2 erreurs - ou ce qui me semble être des erreurs! - mineures, mais il me semble que ça devrait être corrigé.
  • - je reparle ici d'un problème que j'ai abordé dans la partie "Support technique" dans le sujet "Ponts thermiques: passage de Alcyone à P+C".
    J'ai constaté que, si on ne créait pas de niveau de toiture sous Alcyone, la valeur de pont thermique en plancher haut n'était pas appliquée à l'exportation vers P+C.
    (version Alcyone 1.8.5.2704)
    L'erreur est mineure mais c'est assez incohérent, et on ne s'en rend pas forcément compte. L'aide d'Alcyone précise bien que le mode toiture "permet de créer des pans de toiture inclinés sur le dernier niveau", donc n'est pas obligatoire.

    - également, j'ai remarqué que si on rentre des chiffres à virgule dans un scénario de puissance dissipée (par exemple 2,6W/m²), celui-ci est automatiquement arrondi à 3. Directement après la sauvegarde et l'exportation vers le projet de ce scénario, c'est bien la valeur de 2,6 qui sera utilisée, mais si on veut réutiliser ce scénario plus tard, c'est 3W/m² qui seront affectés.
    Il y a peut être d'autres endroits où les valeurs sont arrondies de cette façon. Évidemment, l'erreur est minime mais l'utilisateur n'est pas au courant et surtout ne s'en rend pas forcément compte... Pourquoi ne pas indiquer au moment de la saisie que la valeur sera modifiée (si c'est un choix de développement), ou sinon laisser les valeurs intactes?
Toute remarque est la bienvenue.

Bonne journée!

Répondre