Réseau inaccessible

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Chris
Spécialiste
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2008 17:34
Localisation : Pau

Réseau inaccessible

Message par Chris » 23 janv. 2018 11:04

Bonjour,
J'ai un souci depuis le dernière mise à jour (ou celle d'avant, je ne sais pas trop), je n'ai plus accès au serveur de mon entreprise depuis pleiades...
C'est plutôt ennuyeux pour les enregistrements des projets et les imports de fonds de plans, vu que nous ne travaillons pas sur poste local.
A noter qu'évidemment, le serveur est accessible par windows et les autres logiciels, c'est uniquement pleiades qui refuse la connexion.
Capture1.JPG

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Réseau inaccessible

Message par Régis » 23 janv. 2018 12:17

On peut rencontrer ce problème lorsque l'on vient de faire la mise à jour du logiciel ou que l'on vient de l'installer, puis que le logiciel se lance pour la 1er fois.
En effet, lors d'une mise à jour ou installation, il est nécessaire d'utiliser des droits Windows de type "super administrateur".
A la fin de l'installation, le logiciel va se lancer en utilisant toujours les même droits de type "super administrateur".
Ces droits ne donnent pas accès au réseau.
Ainsi, si on ferme le logiciel puis qu'on le ré-ouvre, on se retrouve avec les droits Windows habituels (qui pourront être "administrateur" mais théoriquement pas "super administrateur") et ainsi, il ne devrait plus y avoir de problème.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre