Hypothèses de calcul

Les questions sur l'utilisation de l'ancien logiciel EQUER

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Simon
Habitué
Messages : 31
Inscription : 28 mars 2008 11:13
Localisation : Paris

Hypothèses de calcul

Message par Simon » 28 mars 2008 12:22

Bonjour,

je voudrais que quelqu'un m'explique la phrase p7 du manuel:
"Les apports internes définis dans Pleiades-comfie sont considérés par défaut comme des consommations d’électricité".

Quand on parle d'apports internes, j'imagine qu'on parle des occupants, des apports solaires et peut-être des apports liés à la chaleur produite par les équipements.Sur ces derniers je comprends qu'on les compte en consommations d'électricité mais pas les deux premiers!

Ensuite, comment intégrer comme s'est souligné p25 l'intégration de solaire (PV ou thermique) ou d'une citerne de récupération d'eau dans les calculs?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1139
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Message par Renaud » 31 mars 2008 14:32

Ce sont uniquement les puissances dissipées qui sont comptés dans ces apports internes, il s'agit uniquement d'un problème de terminologie utilisé dans le manuel.
Les occupants et apports solaires ne sont pas compté dans ces "apports internes" donc comme des consommations électriques.

Pour le solaire, les composants sont en cours d'intégration dans Pleiades+Comfie mais pas encore opérationnel. Il faudra attendre encore quelques mois avant qu'ils soient parfaitement opérationnels.

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Verrouillé