Comparaison de deux systèmes constructifs

Les questions sur l'utilisation de l'ancien logiciel EQUER

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Régis, Ludovic_B, Jean-Louis, Renaud

Verrouillé
franck35
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2010 09:35

Comparaison de deux systèmes constructifs

Message par franck35 » 18 mai 2010 18:54

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pensez que comparer environnementalement deux ouvrages avec un système constructif différent pour façade serait judiscieux avec Equer?

Un est un système" Revetement + isolant + béton" et l'autre, un Précoffré type FEHR Technologies( sandwich béton avec isolant intégré et armature structurante).

Merci beaucoup.

Franck

Avatar du membre
Jean-Louis
Administrateur
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2007 11:11
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Comparaison de deux systèmes constructifs

Message par Jean-Louis » 20 mai 2010 11:15

Bonjour,
on peut utiliser EQUER pour obtenir l'impact environnemental sous plusieurs aspects puisqu'on obtient les résultats par étape du cycle de vie du bâtiment (construction, utilisation, rénovation et démolition).

Pour pouvoir comparer plus facilement des bâtiments sans tenir compte des impacts liés aux occupants, il est préférable de créer des variantes P+C (Pleiades+COMFIE) destinées au calcul EQUER ne contenant pas de scénario d'occupation ; l'onglet Comparatif permet alors de visualiser les différences d'impact entre variantes EQUER en ayant des impacts nuls pour la phase d'utilisation et donc de ne prendre en compte que le bâtiment lui même.

Une des applications d'EQUER est effectivement de pouvoir comparer les différences d'impact d'un changement de composition dans un projet ou de projets utilisant des compositions différentes.
Jean-Louis Sénégas
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Verrouillé