MTA - Titre V - Module d'appartement

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

jey_gui
Expert
Messages : 101
Inscription : 05 mai 2010 15:37

MTA - Titre V - Module d'appartement

Message par jey_gui » 11 juin 2015 09:33

Bonjour à tous,

Voilà un petit que je retrouve pleaides dans tous les sens pour trouver comment prendre en compte le Titre V du 12 décembre 2014 sur les modules d'appartement.

En clair, comment dois-je modéliser ma génération: Réseau de chaleur de la commune -> réseau primaire + 30 Modules + 30 reseaux "radiateurs" + 30 réseaux ECS?

Pouvez vous éclairer ma lanterne??

Merci

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: MTA - Titre V - Module d'appartement

Message par Régis » 11 juin 2015 13:36

Cela est indiqué ici et surtout ici (au §12) dans le manuel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

jcoelho
Novice
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2013 14:58

Re: MTA - Titre V - Module d'appartement

Message par jcoelho » 02 sept. 2015 16:00

Bonjour,

Pourriez -vous clarifier certaines entrées demandées pour la saisie d'un MTA (dans l'onglet "Réseau avec module d'appartement (Titre V)" /Génération complète):

- Dans la section "réseau" : comment déterminer les pertes dans le volume chauffé en % ? Qu'est-ce que cela désigne ? Je suis étonné que ça ne soit pas déterminé par le logiciel avec les information sur les longueurs de colonnes et gaines et leur isolation thermique.

- Quelle est la distinction entre colonne et gaine ? Les longueurs attendues concernent-elles uniquement le bouclage ou l'intégralité du réseau ?

- Dans le projet qui m'intéresse, l'ECS et le chauffage sont assurés au travers des MTA. J'imagine qu'il ne faut donc pas compléter les onglets "Réseau ECS" et "Réseau chaud/froid" ?

Bien cordialement,
José Coelho

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: MTA - Titre V - Module d'appartement

Message par Régis » 03 sept. 2015 10:34

Les titres V sont des cas particuliers dont les spécificités sont spécifiés via un arrêté correspondant.
Concernant le module d'appartement, il vous faut le saisir comme spécifié ici.

Quoi qu'il en soit, comme indiqué ici dans le manuel au §12 : "L'ensemble des caractéristiques sont à saisir via les informations transmises par le fournisseur de cet équipement. "

J'avoue ne pas bien maitriser ce sujet et manquer d’expérience pour vous répondre.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre