Saisie de systèmes de chauffage

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Djej69
Expert
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2013 10:59

Saisie de systèmes de chauffage

Message par Djej69 » 25 nov. 2015 10:52

Après avoir échangé avec un client sur les tests d'infiltrométrie concernant le point particulier des chauffages secondaires (insert bois, etc...), faut il saisir lors d'une étude réglementaire, toutes les productions de chaleur.
Par exemple, pour une maison individuelle, une PAC double service + une cheminée qui sert d'appoint ou de déco.
Pour moi oui.

A la lecture du guide d'application, concernant la norme des tests d'étanchéité, est indiqué la procédure de conditionnement du bâtiment en présence d'un système de chauffage.
Pour faire court, 2 cas sont envisagés:
1) un système de chauffage prélevant de l'air à l'intérieur du bâtiment dont les conso. sont prise en compte dans le calcul des conso. énergétiques.....
2) un système de chauffage..........non pris en compte

D'où ma question car saisir un insert ou poêle non régulé automatiquement augmente le Cep

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Saisie de systèmes de chauffage

Message par Régis » 25 nov. 2015 12:13

Djej69 a écrit :Après avoir échangé avec un client sur les tests d'infiltrométrie concernant le point particulier des chauffages secondaires (insert bois, etc...), faut il saisir lors d'une étude réglementaire, toutes les productions de chaleur.
Par exemple, pour une maison individuelle, une PAC double service + une cheminée qui sert d'appoint ou de déco.
Pour moi oui.
Si elle est fonctionnelle, oui.

C'est un peu le même problème avec une pac réversible.
Si la pac fait du froid alors, il faut considéré que l'on est climatisé, sinon il faudrait théoriquement bloqué la pac pour qu'elle ne puisse faire que du chaud.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Djej69
Expert
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2013 10:59

Re: Saisie de systèmes de chauffage

Message par Djej69 » 25 nov. 2015 17:22

Merci pour cette confirmation.

Répondre