Consommation prétraitement de l'air CTA

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Jean-Mathieu
Novice
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2016 15:28

Consommation prétraitement de l'air CTA

Message par Jean-Mathieu » 08 juin 2016 12:54

Bonjour,

Travaillant sur un immeuble de bureaux, je rencontre un problème sur la modélisation des consommations dues au prétraitement de l'air des CTA.

J'ai trois groupes froids qui servent uniquement à alimenter la batterie froide de ma CTA double flux à roue de récupération qui dessert les bureaux.

Je rentre une consigne de prérefroidissement de l'air lorsque je définis ma CTA dans la bibliothèque. Au moment des calculs de consommation, mes groupes froids ont une consommation de zéro (aucun autre émetteur n'est relié à ces groupes.

J'ai lu sur une autre discussion que, ne sachant pas d'où vient l'air qui alimente les CTA et donc à quelle température ce dernier arrive , cet air sera considéré comme soufflé à la température de la consigne de prérefroidissement et qu'il n'est pas possible de calculer les consommations.

Si le problème est bien celui ci, comment est-il possible de modéliser ces consommations?

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Consommation prétraitement de l'air CTA

Message par Régis » 08 juin 2016 14:50

Jean-Mathieu a écrit :J'ai lu sur une autre discussion que, ne sachant pas d'où vient l'air qui alimente les CTA et donc à quelle température ce dernier arrive , cet air sera considéré comme soufflé à la température de la consigne de prérefroidissement et qu'il n'est pas possible de calculer les consommations.
Non, aujourd'hui, avec la prise en compte des systèmes de ventilation, Pleiades est en mesure de faire ce calcul.

Pouvez-vous me transmettre par mail votre saisie Pleiades pour analyse ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Consommation prétraitement de l'air CTA

Message par Régis » 09 juin 2016 10:54

J'ai bien reçu votre projet.
Il y a effectivement un problème de saisie puisque vous avez saisies des systèmes de ventilation mais n'avez pas utilisé d'enveloppe aéraulique. Ces systèmes de ventilation ne sont donc pas pris en compte.
Sur ce sujet, je vous invite à lire ce qui est indiqué ici dans le manuel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre