Local de sommeil

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT Existant

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Avatar de l’utilisateur
bellucci
Confirmé
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 13:42

Local de sommeil

Message par bellucci » 01 févr. 2018 09:11

Bonjour,

Je suis en RTexistant et dans le modeleur je n'ai pas la possibilité d'attribuer une baie lors d'une saisie simplifiée dans l'onglet Plan comme l'indique la notice :
"Cette typologie n'est utile que si vous êtes sur des groupes en catégorie CE1 et que votre espace comporte des baies. Il est possible de l'affecter à une pièce: toutes les baies de la pièce seront alors en "locaux de sommeil" ou en cliquant sur une paroi pour l'affecter spécifiquement à certaines baies. Cette dernière option est notamment utilisée si l'on ne souhaite pas dessiner tous les cloisonnements intérieurs."

Quand je suis dans l'onglet RtEx, dans Type de pièce, l'option "Définir par baie" est grisée et non accessible. Est-ce normal ?

Je n'ai pas saisie l'ensemble des cloisons donc j'aimerais pouvoir affecter les locaux de sommeil par baie.

Merci pour votre retour.
Pièces jointes
local sommeil.JPG

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Local de sommeil

Message par Régis » 02 févr. 2018 16:48

bellucci a écrit : 01 févr. 2018 09:11 Je suis en RTexistant et dans le modeleur je n'ai pas la possibilité d'attribuer une baie
Non, ce n'est effectivement pas possible à cet endroit la.
La menuiserie ne s'affecte que dans L"onglet Plan > feuille Plan.
bellucci a écrit : 01 févr. 2018 09:11 "Cette typologie n'est utile que si vous êtes sur des groupes en catégorie CE1 et que votre espace comporte des baies. Il est possible de l'affecter à une pièce: toutes les baies de la pièce seront alors en "locaux de sommeil"
Le "Il" en question évoque la typologie, pas la baie.
bellucci a écrit : 01 févr. 2018 09:11 Quand je suis dans l'onglet RtEx, dans Type de pièce, l'option "Définir par baie" est grisée et non accessible. Est-ce normal ?
Oui, justement car les baies n'apparaissent pas dans cette arborescence.
Cette coche n'est donc disponible et modifiable que dans l'Editeur.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre