Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Répondre
florent.carmelet
Membre
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2017 16:59

Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par florent.carmelet » 13 mars 2018 17:01

Bonjour,

Ayant eu besoin de déplacer mon dossier "Mes données Pleiades+COMFIE" (chemin du dossier actualisé dans le logiciel), je suis confronté à plusieurs problèmes :
  • Certains projets (dans les derniers réalisés) ne sont pas affichés dans l'arboresence du modeleur dans le panneau d'acceuil de Pléiade -> Pourtant les fichiers sont bien présents dans "Mes données Pleiades+COMFIE"
  • Lorsque je fait une nouvelle simulation (Rtex), le résultat ne s'affiche pas dans le panneau "Résultats" donc impossible d'extraire les données -> Pourtant si je relance la simulation avec le même nom, il m'indique qu'un calcul existe déjà sous ce nom
Je suis donc dans l'imposibilité de faire le moindre calcul avec le logiciel...

Si vous avez une réponse à m'apporter ça me plairait bien :D

Merci d'avance et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par Régis » 14 mars 2018 11:01

Le logiciel enregistre tout les données personnelles (bibliothèque, résultats, saisies, données météo,...) dans "Mes données Pleiades+COMFIE".
Si vous déplacer ou renommez ce dossier en passant par l'explorateur de windows, alors le logiciel ne le retrouve plus et propose d'un recréer. les anciennes données personnelles (bibliothèque, résultats, saisies, données météo,...) ne seront alors plus visibles par le logiciel.
Il est donc nécessaire que le nouvel endroit ou se trouve ce dossier "Mes données Pleiades+COMFIE" soit indiqué au logiciel via la fonction "Redéfinir le dossier des données" correspondante.
florent.carmelet a écrit : 13 mars 2018 17:01 Certains projets (dans les derniers réalisés) ne sont pas affichés dans l'arboresence du modeleur dans le panneau d'acceuil de Pléiade -> Pourtant les fichiers sont bien présents dans "Mes données Pleiades+COMFIE"
Regardez-vous bien dans le bon dossier "Mes données Pleiades+COMFIE". Pour savor celui qui est utilisé par le logiciel, utilisez le bouton "Ouvrir le dossier des données".
florent.carmelet a écrit : 13 mars 2018 17:01 Lorsque je fait une nouvelle simulation (Rtex), le résultat ne s'affiche pas dans le panneau "Résultats"
Si les calculs aboutissent, il y seront forcément. d’ailleurs, à la fin du calcul, le logiciel bascule automatiquement dans "Pleiades Résultats" pour afficher les résultats du calcul qui vient d'être effectué.
Si ce n'est pas le cas, contactez le support technique : 04-67-18-62-20
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

florent.carmelet
Membre
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2017 16:59

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par florent.carmelet » 14 mars 2018 15:09

Bonjour,

Merci pour l'aide.
Oui toutes les manipulations indiquées ont été réalisées: déplacement du dossier puis redéfinition du chemin de celui-ci via le logiciel. Les problèmes rencontrés ne viennent donc pas de là.
Une indication supplémentaire : j'arrive à avoir l'affichage du résultat en lançant le calcul 3 ou 4 fois avec des noms différents.

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par Régis » 14 mars 2018 15:40

Vous êtes sur un pc ou un mac ?
Vous utilisez une version à jour du logiciel (4.18.3.1 actuellement) ?
Votre disque dur ne serait-il pas plein ?
Le dossier "Mes données Pleiades+COMFIE" est en local ou sur un serveur ? Si il est sur un serveur, avez-vous le même problème en le déplaçant en local ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

florent.carmelet
Membre
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2017 16:59

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par florent.carmelet » 15 mars 2018 10:07

Bonjour,

Version 4.18.3.1 et disque dur non plein.

Ma configuration est assez particulière. Je suis sur Linux et Pléiade fonctionne sur une machine virtuelle tournant sur windows 7. Mon dossier "Mes données Pleiades+COMFIE" était en réseau (via un nextcloud) directement via le windows 7. Souhaitant supprimer la double synchronisation de mes dossiers sur le serveur nextcloud (linux + windows 7), j'ai ajouter un emplacement réseau fictif via virtual box pour avoir accès directement au dossier "Mes données Pleiades+COMFIE" déjà synchronisé sur mon linux.

Je viens de réaliser un test en plaçant le dossier "Mes données Pleiades+COMFIE" sur le bureau de W7. Ca semble marcher.
Etant donné ma précédente configuration (dossier en réseau sur nextcloud via W7), je ne pense pas qu'il y ai de problème quand le dossier est en réseau.
Le problème doit donc venir du lecteur réseau virtuel généré par virtualbox pour accéder à un dossier de l'OS mère. Pourtant le chemin du dossier paraît assez simple (E:\Dossiers Persos\Florent\Izuba\Mes données Pleiades+COMFIE). Ca doit être plus complexe.

Je resterai donc avec ma double synchronisation.
Merci pour l'aide

PS: me dire si je dois ouvrir un autre sujet; mais comment est géré l'arborescense des projets dans "Pleiade Résultats". Typiquement j'ouvre un dossier en "état initial" je le modifie en "Projet rénové" et une fois sur deux il le classe au même niveau que le fichier mère.
Pièces jointes
arborescense
arborescense
Deepin Capture-écran_zone de sélection _20180315100407.png (3.34 Kio) Consulté 16285 fois

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par Régis » 16 mars 2018 17:03

Je ne suis pas en mesure de vous aider car je n'ai aucun ordinateur disponible avec linux et le logiciel n'est pas développé ni testé pour fonctionner avec.
Vous pouvez effectivement ouvrir un sujet mais une recherche sur "linux" permet bien de trouver ce sujet.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

florent.carmelet
Membre
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2017 16:59

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par florent.carmelet » 19 mars 2018 09:46

Bonjour,

En effet il y a bien des messages concernant ma problématique première dans le sujet traitant de linux. Ne pensant pas que mon problème étant spécifique à l'OS mère je n'avais pas chercher en ces termes.

Navré,
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2525
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par olivir » 19 mars 2018 10:32

Bonjour Florent,

Je mets le lien ici vers le post en question.

Effectivement, partager le dossier des résultats ne fonctionne pas. À l'occasion, il faudrait essayer avec une partition de partage dans un format NTFS, par exemple. Il se pourrait que le Windows virtuel s'y retrouve mieux avec un tel format natif. À essayer....
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2525
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par olivir » 19 mars 2018 11:26

Régis, Jean-Louis,

Question peut-être bête mais ne faudrait-il pas ouvrir une rubrique "Bistrot Linux" dans le forum, en précisant bien qu'il n'y a pas de support d'Izuba possible ? Uniquement des échanges entre expérimentateurs fous. 🤪
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par Régis » 19 mars 2018 12:36

J'ai peur que l'on se retrouve ensuite avec des rubriques Macintosh, Linux... qui risquent d'encombrer l'index du forum que l'on veut simple et sans une multitude de rubriques.
De plus, la fonction recherche est la pour ça et permet de se recenser les (rares) sujets qui en traitent.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2525
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Gestion du dossier "Mes données Pleiades+COMFIE"

Message par olivir » 19 mars 2018 13:39

Ok pour rester simple 😉
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Répondre