Simulation d'un poele de masse

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jdpjav
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Re: Simulation d'un poele de masse

Message par jdpjav » 14 janv. 2019 12:27

Bonjour,
Je vais peut-être dire des bêtises, mais tant pis :
la courbe proposée par Clément serait -à mon sens- le résultat d'une puissance dissipée initialement par la combustion au sein d'un PdM donné, puis transférée de ce PdM vers un environnement donné.
Ce sont les caractéristiques du couple [PdM, environnement] qui font la courbe de décharge en chaleur (la "courbe de puissance"). Si le PdM est dans une pièce froide et très inertielle ou déperditive, il va se décharger très "vite"; s'il est dans une pièce chaude et peu inertielle et très isolée , il va se décharger "lentement".
Toujours à mon sens : cette courbe de puissance là n'a aucune utilité.
Mais vos avis m'importent !

jdpjav
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Re: Simulation d'un poele de masse

Message par jdpjav » 14 janv. 2019 13:29

... je poursuis un peu.
je dis "non utilité" car cette courbe serait un résultat pour une situation donnée qui n'est pas utilisable pour tout autre projet par définition différent.
Alors que modéliser le PdM lui-même permettrait d'évaluer sont effet -via une STD !- dans n'importe quelle pièce.

clement ardouin
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Re: Simulation d'un poele de masse

Message par clement ardouin » 14 janv. 2019 14:35

!
Modifié en dernier par clement ardouin le 07 févr. 2019 14:43, modifié 2 fois.

jeannot
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Re: Simulation d'un poele de masse

Message par jeannot » 14 janv. 2019 15:35

Excusez-moi Régis, c'est quoi le ticket 4596 ? ou le trouve t-on ?

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Régis
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Re: Simulation d'un poele de masse

Message par Régis » 14 janv. 2019 16:47

Chez Izuba Energies, nous utilisons un outil de gestion et de suivi des bugs et des idées/demandes d'améliorations.
Cet outil numérote ces différentes demandes et attribue ainsi un numéro de ticket.
Ce numéro de ticket permet de retrouver facilement la demande en question et de voir si elle a été satisfaite, si elle est en cours, si elle ne sera pas traitée....
Dans mes différentes réponses, je renseigne le numéro de ticket pour pouvoir assurer une traçabilité et retrouver plus facilement la demande en question.
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