Bug affichage surface ?

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

ThibautSOGETI
Expert
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2019 10:06

Bug affichage surface ?

Message par ThibautSOGETI » 27 mai 2020 10:06

Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres personnes ont ce problème, mais sur un projet de maisons accolées, j'ai un bug au niveau de l'affichage de la surface des pièces sur le plan.
J'ai 2 T3 accolés strictement identiques, pourtant la surface affichée pour l'un n'est pas la même que pour l'autre (un à 49m² et l'autre à 31 ..).
Et pour cause quand je demande le calcul de la surface sur la calculatrice dans l'onglet RT2012, la surface habitable calculée est fausse et se base sur les surfaces affichées fausses. En revanche, si je clique sur la calculette de la SRT, celle-ci est bonne et quand je revient sur la SHAB, elle devient bonne à son tour ... C'est à n'y rien comprendre.
Le calcul RT se base sur la SRT donc normalement pas de problèmes pour les calculs, mais je pensais utile de remonter cette information quand même.

Bonne journée.
SOGETI INGENIERIE - ROUEN
http://www.sogeti-ingenierie.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bug affichage surface ?

Message par Régis » 27 mai 2020 10:18

Il s'agit effectivement d'un bug du logiciel.
Une mise à jour devrait être disponible d'ici la fin de la semaine pour remédier à ce problème.
Nous vous demandons de nous excuser de ces désagréments.

Vous pouvez me contacter par mail, je pourrais alors vous adresser un patch correctif pour la version 5.20.6.3 actuelle (en attendant la mise à jour).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre