Entrée d'air neuf par la toiture

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

benoit.chauchard@eiffage.com
Novice
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2022 16:35

Entrée d'air neuf par la toiture

Message par benoit.chauchard@eiffage.com » 07 déc. 2022 18:19

Bonjour,

Dans le cadre d'un calcul énergie CHAUD, j'ai besoin de simuler des entrée d'air neuf (à-11°C) mais positionnés en toiture (par le biais d'un conduit par exemple), car sa position est au milieu de locaux chauffés.

Une entrée d'air classique ne fonctionne pas dans ce cas là (plutôt logique en fait, puisqu'elle se positionne sur une parois verticale donnant donc accès dans mon cas, sur un volume chauffé).
J'ai essayé de gruger en positionnant une buse de soufflage double flux avec un rendement à 0%, mais j'ai un doute sur le résultat (est-ce que pléiade considère bien que l'air soufflé est à température extérieure ?).
Si c'est le cas, c'est cool, mais il faut alors que je change toutes mes entrées d'air de la sorte afin quelles apparaissent dans la même colonne dans mon tableau de résultats...

Merci d'avance pour votre retour et bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Entrée d'air neuf par la toiture

Message par Régis » 15 déc. 2022 12:42

benoit.chauchard@eiffage.com a écrit : 07 déc. 2022 18:19 J'ai essayé de gruger en positionnant une buse de soufflage double flux avec un rendement à 0%, mais j'ai un doute sur le résultat (est-ce que pléiade considère bien que l'air soufflé est à température extérieure ?).
Oui, Pleiades considérera bien que l'air soufflé est à température extérieure.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre