Calcul aéraulique

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

betenv
Novice
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2021 14:38

Calcul aéraulique

Message par betenv » 16 oct. 2023 16:17

Bonjour,

Je réalise une STD d'un grand local technique de 1000m². Ce local est dépourvu de système CVC et l'objectif de l'étude est de préconiser un système de big fan permettant d'assurer le confort dans ce local en été.

J'ai réalisé plusieurs tests afin de déterminer les paramètres impactant mon modèle mais je vois peu de différence.

Mon modèle est une boite composée de menuiseries ouvertes en continue -> ventilation naturelle. A ce modèle j'ai ajouté une bouche de soufflage issue d'une ventilation mécanique à débit constant. J'ai fait un test avec et sans système de ventilation dans mon local et la température intérieure ne change pas. De même au niveau du diagramme de Givonni

Serait-il possible de m'apporter plus de précision sur la modélisation aéraulique svp ?

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 693
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Calcul aéraulique

Message par Stephane_T » 18 oct. 2023 09:32

La documentation détaillée du calcul aéraulique est accessible sur votre ordinateur via le menu Démarrer de Windows, dans le dossier IZUBA énergies, fichier "calcul aeraulique". Vous y trouverez toutes les équations mises en oeuvre.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre