Puissance horaire chauffage

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

lola_b
Confirmé
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 08:40

Puissance horaire chauffage

Message par lola_b » 25 oct. 2023 09:41

Bonjour,

J'ai fait la STD sur un projet ayant une PAC géothermique. Le bureau d'étude hydrogéologue qui s'occupe de dimensionner les sondes géothermiques me demande le monotone de chauffage et la puissance au pas de temps horaire.

J'ai donc exporter les valeurs du graphique "Puissance chauffage/clim (W)" de ma zone '"TOTAL" et classer mes puissances pour réaliser le monotone. Aucun souci de ce côté.

J'ai aussi refait le graphique de la puissance de chauffage au pas de temps horaire sur l'année (qu'on peut avoir direct dans les résultats Pléiades)(voir graphique ci-dessous).
Capture.PNG
Suite à ce graphique, le BE géothermie me demande le graphique des puissances horaires en lissant les pointes. "L'idée est de faire au maximum une régulation de la loi d'eau afin d'éviter les pointes."
Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de comment ressortir ce graphique lissé ?

Mon scénario de chauffage est le suivant : 19°C de 7h-20h et 16°C en réduit.
J'ai limité mes puissances de chauffage dans chacune de mes zones STD.

Merci

Jonath
Omniscient
Messages : 761
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Puissance horaire chauffage

Message par Jonath » 23 nov. 2023 14:19

J'imagine qu'il va falloir refaire le calcul en plafonnant la puissance et en adaptant les scénarios de relance de manière itérative ... :|
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Répondre