Influences des masques en refroidissement

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Ludwig
Membre
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2024 08:16

Influences des masques en refroidissement

Message par Ludwig » 14 mars 2024 15:26

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Pléiades (dimensionnement chaud et froid uniquement) et aussi nouveau sur le forum. Je n'ai pas encore fait de formation mais j'ai déjà des questions ...

J'ai saisi un bâtiment de bureaux qui possède beaucoup masques et brise-soleil verticaux.
Le rapport de climatisation me donne des puissances bien inférieures à celles prévues en conception.
Je me suis dit qu'en conception, ils n'avaient pas intégré ces masques, et pour vérifier, j'ai lancé le calcul en décochant Refroidissement > Bâtiment > Hypothèses de calcul > Avec masques.

Et là, surprise : sans les masques, les puissances à installer sont plus faibles ! Comment expliquez cela ?
Pièces jointes
B70 2.png
B70.png

Ludwig
Membre
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2024 08:16

Re: Influences des masques en refroidissement

Message par Ludwig » 14 mars 2024 16:09

Je ne sais pas ce que je viens de changer mais mes puissances avec masques ont diminués de moitié !
Et mes puissances sans masques sont maintenant légèrement supérieures à la version "avec masque".

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 149
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Influences des masques en refroidissement

Message par Louis » 15 mars 2024 13:59

Bonjour,
Difficile de vous répondre sans savoir les changements que vous réalisez.

Je vous invite à analyser dans les résultats la part liée aux apports des baies pour être certains que c'est le seule élément qui varie entre vos tests.

Ensuite, vous pouvez observer en mode résultats le Sw réel utilisé pour le calcul (qui prend donc en compte l'impact du masque) et vérifier s'il est cohérent entre le test avec et sans masque.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre